Lancement de l'évaluation de la Politique Nationale de Protection de l'Enfant et de la Stratégie Nationale de Lutte Contre les Violences Basées sur le Genre

Ouverture ce mardi 27 octobre 2020 de l'atelier de lancement de l'évaluation de la Politique Nationale de Protection de l'Enfant (PNPE) et de la Stratégie Nationale de Lutte Contre les Violences Basées sur le Genre (SNLVBG), par le Professeur ASSANE THIAM, Directeur de Cabinet du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Une activité organisée par la Direction de la Protection de l'Enfant du ministère de la femme de la famille et de l'enfant.

Les partenaires institutionnels que sont l'UNICEF et l'UNFPA prennent part à cette importante rencontre, ainsi que les responsables en charge des questions des droits des enfants et des femmes dans les ministères techniques, ainsi que plusieurs associations œuvrant dans les domaines concernés.

Au cours de cet atelier qui s'étend sur 2 jours, la démarche, les outils, les résultats du VACS seront présentés et discutés.

Pour M. Lath Alain Didier, Directeur de la Protection de l’Enfance (DPE), il est question d'informer et engager les acteurs clés intervenant sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) et la Protection de l'Enfant, d'examiner et valider la méthodologie et les outils d'élaboration du futur plan d'action de la PNPE et de la SNLVBG.