MINISTERE DE LA FEMME, DE LA FAMILLE ET DE L'ENFANT

Accueil > Activités > Axe Stratégie

mercredi 25 Aout 2021

Cérémonie d'ouverture du Festival National Vacances Culture (𝐅𝐍𝐕𝐂) / L'art et la culture pour rassembler  les jeunes

C'est la localité d'Aboisso qui acceuille , du 25 au 28 Août 2021, la 26ème édition du Festival National Vacances Culture (FNVC) autour du thème, « Jeunesse, quand l’art et la culture nous rassemblent ».
L’objectif principal de ce festival est de valoriser le potentiel culturel et artistique des jeunes. A travers cette plateforme, la possibilité est donnée aux jeunes talents de se dévoiler, de se révéler au public ainsi qu’à eux-mêmes, sensibiliser sur l’importance du vivre ensemble et développer leur capacité à se réconcilier.
Ne voulant rater cette grande occasion de reconciliation et de cohésion sociale, Madame 𝐍𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐛𝐚 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐄, ministre de la femme, de la famille et de l'enfant, était representée par son Directeur de Cabinet, M. Djike Raymond Claude.

Présente à ce grand rassemblement, la Ministre de la culture,de l'Industrie des Arts et du Spectacle, Madame Harlette Badou N'guessan Kouamé a pour sa part indiqué que vacances culture représente une vitrine pour promouvoir l'art et la culture de notre pays.

"Ce festival met en exergue le génie créatif de plusieurs jeunes. Pour preuve, plusieurs hommes de culture  se sont fait connaître par ce festival, dans divers domaines artistiques. Nous pouvons citer, entre autres,  Zoumana Gbizié, Thérèse Taba, Diallo Ticouai Vincent", a-t-elle fait savoir.
Ajoutant que par le biais de ce festival son département ministeriel entend occuper sainement les jeunes et les rassembler. Cela pour  faire de la culture un facteur de réconciliation et de cohésion sociale.

 Par ailleurs elle exhorte les jeunes qui veulent vivre de leur art à se rapprocher des services compétents de son ministère pour leur encadrement et leur suivi.

Plus qu’une rencontre d’échanges et au-delà de son caractère ludique, ce festival sonne comme une promesse à l’humanité parce qu’il place la jeunesse ivoirienne, fer de lance de la cohésion nationale, au cœur de la recherche d’une paix définitive.

Le FNVC initié en 1982, est un évènement culturel organisé tous les ans pendant la période des grandes vacances scolaires, sous la forme d’un concours culturel et artistique. Cette édition de 2021, va regrouper en moyenne 87 groupes d’artistes individuels, soit environ 1000 acteurs et participants.
Il est destiné aux jeunes artistes ou groupes d’artistes âgés de moins de 35 ans. A la fin des festivités, ceux-ci recevront des prix, des médailles et des diplômes pour marquer leur passage à vacances culture

Photothèque

Mercredi 20 Octobre 2021

Des cadres du Ministère de La Femme, de la Famille et de l'Enfant en formation sur la Gouvernance Administrative.

jeudi 14 Octobre 2021

𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞 / 𝐑𝐞𝐧𝐭𝐫ée 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞(𝐂𝐏𝐏𝐄)

lundi 11 Octobre 2021

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐥𝐥𝐞 / 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐬'𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐝'𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞

mardi 05 Octobre 2021

𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞 / 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝'𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐯𝐮𝐥𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐦𝐮𝐧𝐢e𝐬

FLASH INFO
;