Lutte contre la COVID-19

Lutte contre la Covid-19 : La ministre de la femme de la famille et de l'enfant le Professeur BAKAYOKO LY Ramata multiplie les initiatives.

Lundi 30 mars 2020. Dans la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie à Covid-19, la Ministre de la femme de la famille et de l'enfant, professeur Bakayoko-Ly Ramata a eu une séance de travail avec la direction générale de l'université virtuelle de côte d'ivoire (UVCI).

La ministre a expliqué qu'il s'agit de mettre à contribution l'expertise de l'UVCI (numérique) pour une large sensibilisation des agents des institut de formation et d'éducation féminine (ifef), complexes socio-éducatifs, pouponnières et orphelinats sur les gestes barrières, notamment le lavage des mains.

Le directeur général de l'UVCI, professeur Koné Tiémoman s'est dit disposé à aider le ministère de la femme de la famille et de l'enfant, dans son élan de formation et de sensibilisation sur la COVID-19.

20 novembre 2020 journées mondiales des droits de l'enfant

Journées mondiales des droits de l'enfant

L’élection du Président OUATTARA ouvre de belles perspectives pour la Côte d’Ivoire

Mon bonheur est à son comble. Car la brillante élection de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, ouvre de belles perspectives pour la Côte d'lvoire.

CEDEF: Profession de foi de la candidate YOLI-BI

L'égalité des sexes ne signifie pas le changement de chromosomes. L'égalité dont il s'agit ici, c'est l'égalité en droits, l'équité dans les actions pour les femmes et les hommes.

Les Usines des femmes de Côte d’Ivoire voient le jour.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko a procédé jeudi 22 octobre 2020, à Abengourou, à l’inauguration des usines des femmes de Côte d’Ivoire, un programme gouvernemental, en abrégé USIFEM-CI.