Lutte contre la COVID-19

Lutte contre la Covid-19 : La ministre de la femme de la famille et de l'enfant le Professeur BAKAYOKO LY Ramata multiplie les initiatives.

Lundi 30 mars 2020. Dans la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie à Covid-19, la Ministre de la femme de la famille et de l'enfant, professeur Bakayoko-Ly Ramata a eu une séance de travail avec la direction générale de l'université virtuelle de côte d'ivoire (UVCI).

La ministre a expliqué qu'il s'agit de mettre à contribution l'expertise de l'UVCI (numérique) pour une large sensibilisation des agents des institut de formation et d'éducation féminine (ifef), complexes socio-éducatifs, pouponnières et orphelinats sur les gestes barrières, notamment le lavage des mains.

Le directeur général de l'UVCI, professeur Koné Tiémoman s'est dit disposé à aider le ministère de la femme de la famille et de l'enfant, dans son élan de formation et de sensibilisation sur la COVID-19.

Jeudi 16 Mai 2019 : JIFA 2019

La Journée internationale des Familles a pour but de célébrer, à travers des manifestations, les familles qui constituent le premier lieu de socialisation de la personne humaine.

Vendredi 10 mai 2019

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof. Bakayoko-Ly Ramata, a effectué, vendredi, une visite de terrain à Yopougon, pour s’imprégner des activités des enfants en conflits avec la loi, réinsérés dans différents secteurs d’activités.

Jeudi 2 Mai 2019

Inauguration du centre de santé Mère-Enfant d'Aliodan

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" à l'hôtel Filao à Samy au Sénégal du 26 au 27 juillet 2019.

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" au Sénégal