Cérémonie d'inauguration du château d'eau de Nofou

La ministre de la femme de la famille et de l’enfant Pr Ly Ramata Bakayoko a procédé à l’inauguration d’un château d’eau, lors d’une cérémonie de lancement du programme alimentation en eau potable qu’elle a présidée, Dimanche dans la sous-préfecture de Nofou dans le département de Dimbokro. Pr Ly Ramata a rappelé à cette occasion les nombreuses actions réalisées par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations, exprimant sa fierté de voir la réalisation du projet de construction d’infrastructures d’alimentation en eau potable dans les centres urbains du pays.
Le lancement officiel de ce programme « Eau Pour Tous », cher à Son Excellence Monsieur le Président de la République, a été effectué par Monsieur le Premier Ministre, le 30 juin 2018 à GALEBRE dans le Département de GAGNOA.
Ce vaste Programme permettra d’ici à 2020, la réalisation de 200 Systèmes d’Hydraulique urbaine sur l’étendue du territoire national.
En ce qui concerne Nofou, il s’agit précisément de l’inauguration d’un système complet d’adduction en eau potable composé d’un captage de l’Eau Brute à partir d’un (01) forage équipé d’une pompe électrique immergée de 14m3/h ; d’un (01) anti-bélier ; d’un château d’eau d’une capacité de 80 m3 sur une hauteur de 15 m ; d’un local de Traitement et d’un réseau de distribution.
Pour un cout global de trois cent trente-trois millions trois cent vingt mille (333 320 000) FCFA, ces réalisations permettront d’alimenter en eau potable près de 2000 âme de la localité de NOFOU.
Cette occasion d’inauguration du château d’eau, a été l’occasion pour la représentante du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly d’inviter la population ivoirienne à une gestion rationnelle de l’eau.
« Nos parents, désormais, nos sœurs, nos filles et nos mères qui sont le plus souvent de corvée, ne vont plus parcourir de longues distances pour aller à la recherche ‘ d’eau. Elles n’auront plus recours à l’eau de puits ou de rivières ou de toute autre source d’eau non potable qui, de par sa mauvaise qualité est à la base des maladies diarrhéiques qui comptent en première ligne dans les causes de la mortalité infantile.
C’est pourquoi, chers parents de NOFOU, vous devez saluer et soutenir l’œuvre du Président la République, le Grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne.
Je vous exhorte à soutenir l’action gouvernementale en vous impliquant dans la gestion de l’infrastructure hydraulique qui sera mise à votre disposition. »
La population de Nofou, a exprimé sa joie d’avoir désormais  accès à l’eau potable.
 

Jeudi 16 Mai 2019 : JIFA 2019

La Journée internationale des Familles a pour but de célébrer, à travers des manifestations, les familles qui constituent le premier lieu de socialisation de la personne humaine.

Vendredi 10 mai 2019

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof. Bakayoko-Ly Ramata, a effectué, vendredi, une visite de terrain à Yopougon, pour s’imprégner des activités des enfants en conflits avec la loi, réinsérés dans différents secteurs d’activités.

Jeudi 2 Mai 2019

Inauguration du centre de santé Mère-Enfant d'Aliodan

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" à l'hôtel Filao à Samy au Sénégal du 26 au 27 juillet 2019.

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" au Sénégal