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Direction de la Planification, de l’Evaluation et de la Documentation

Conformément à l’article 7 du décret n° 2019-1010 du 04 Décembre 2019 portant organisation du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant,, il est institué, une La Direction de la Planification, des Etudes et de la Documentation qui est chargée :

  • d’assurer la production des statistiques sectorielles ;
  • d’assurer la conception et la mise en œuvre des études sectorielles ;
  • de participer à l’élaboration des Plans Nationaux de Développement et Programmes d’Investissements Publics ;
  • de participer à la réalisation des programmes et projets sectoriels dédiés ;
  • de vulgariser les nouvelles méthodes et approches en matière de planification sectorielle ;
  • d’assurer la coordination des activités des différentes structures du Ministère en matière de statistiques, de planification, de programmation et de suivi-évaluation ;
  • de prévoir et de réaliser les études nécessaires pour la planification sectorielle ;
  • de produire les statistiques et les indicateurs sectoriels nécessaires ;
  • d’assumer la pérennité et la production des statistiques sectorielles ;
  • de définir les objectifs et les stratégies sectorielle en matière de développement ;
  • d’assurer la programmation des investissements sectoriels ;
  • d’assurer le contrôle et le suivi des projets sectoriels ;
  • d’élaborer les bilans semestriel et annuel d’exécution des volets sectoriels du Plan National de Développement et du Programme d’Investissement Publics ;
  • d’assurer la gestion du fonds documentaire du Ministère et de constituer une banque de données accessible en matière d’information, dans les domaines relatifs à la femme, à la protection de l’enfant, à la famille et des pires formes de travail des enfants.

La Direction de la Planification, des Etudes et de la Documentation est dirigée par un Directeur nommé par décret pris en Conseil des Ministres. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale. La Direction de la Planification, des Etudes et de la Documentation comprend trois Sous-directions :

  • la Sous-direction de la Planification et des Statistiques;
  • La Sous-direction des Etudes et de la Documentation;
  • La Sous-direction du Suivi-Evaluation et des Appuis aux Projets.
Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.