197 vues

𝐈𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭 𝐞𝐭 𝐝’𝐨𝐫𝐢𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞.

L’ouverture officielle du centre de transit et d’orientation pour enfants d’Agboville s’est faite le samedi 6 novembre 2021. En présence de madame la ministre de la femme de la famille et de l’enfant 𝐍𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐛𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́, du ministre 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐁𝐢𝐜𝐭𝐨𝐠𝐨, du ministre 𝐃𝐢𝐦𝐛𝐚 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 et bien d’autres autorités administratives, politiques et coutumières.

Ce centre qui est Le fruit d’une collaboration entre entre le Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant et la fondation Lions Club.

La Ministre Nassénéba Touré a fait savoir que la réalisation de ce centre permettra au Gouvernement d’apporter une réponse durable à l’épineuse question d’hébergement temporaire des enfants en rupture sociale, dans le besoin, en offrant un accompagnement psychosocial et psychoéducatif aux pensionnaires.

Elle a par la suite remercié au nom du gouvernement la fondation Lions Club qui a mobilisé 60 millions de Francs pour réhabiliter plusieurs bâtiments et de permettre à des dizaines d’enfants de devenir des acteurs du développement de notre pays.

Avec une capacité d’accueil de 30 lits, ce centre accueillera les enfants sur une période de 03 mois, soit un total de 120enfants par année.