188 vues

𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐕𝐁𝐆 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐈𝐃𝐀 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐭𝐮𝐛𝐞𝐫𝐜𝐮𝐥𝐨𝐬𝐞

Du 03 Novembre au 05 Novembre 2021, à Yamoussokro ENDA-SANTE en collaboration avec le CNLVFE( Comité National de Lutte contre les Violences faites aux Femmes et aux Enfants) organise une session de formation au profit des intervenants sociaux.

Ils sont au nombre de cinquante (50) travailleurs sociaux provenant de toutes les régions, qui sont formés pour la prise en charge des Personnes Vivant avec VIH(PVVIH)et les patients tuberculeux victimes de Violences Basées sur le Genre(VBG).

Occasion pour Madame Assiri Epse BESSI Josiane, Directrice du CNLVFE d’apporter le message de remerciement et d’encouragement de Madame la ministre 𝐍𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐛𝐚 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐄, aux travailleurs sociaux. Elle exhorte tous les participants à accorder un intérêt particulier à cette formation pour être mieux outiller sur le terrain.

En plus d’être stigmatisés, les Personnes Vivants avec le VIH(PVVIH) et les patients tuberculeux sont victimes de Violences Basées sur le Genre (VBG).

Ainsi, l’objectif de cette formation est de doter les Intervenants Sociaux de connaissance, d’aptitudes et de compétences sur la prévention et l’accompagnement des populations, des PVVIH et des patients tuberculeux survivants de violences basées sur le genre.