207 vues

𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐠𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐕𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐁𝐚𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐆𝐞𝐧𝐫𝐞(𝐕𝐁𝐆)

Yamoussoukro abrite du mercredi 03 au vendredi 05 Novembre 2021, un atelier de formation des magistrats sur le renforcement des savoirs et des savoir-faire des magistrats en matière de lutte contre les violences basées sur le genre.

A l’ouverture de l’atelier, Monsieur 𝐃𝐈𝐀𝐑𝐀𝐒𝐒𝐎𝐔𝐁𝐀 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚, Directeur de Cabinet Adjoint, a exprimé au nom de Madame la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant 𝐍𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐛𝐚 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐄, ses salutations et sa gratitude à tous les participants. Avant de présenter la situation des VBG, qui selon ses termes « semblent s’exacerber tant les faits sont de plus en plus cruels et difficiles à supporter». Et de dénoncer qu’en Côte d’Ivoire «Il ne se passe pas plus d’une semaine sans qu’un fait de violence sexuelle ou de VBG n’alimente l’actualité des réseaux sociaux».

Cet atelier est une initiative du Ministère de la justice et des Droits de l’Homme et le Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant à travers la Direction des Affaires Civiles et Pénales (DACP) et le Comité National de Lutte contre les Violences faites aux Femmes et aux Enfants (CNLVFE) avec l’appui technique et financier de l’UNFPA, dans le souci de conjuguer leurs efforts dans l’atteinte de cet objectif commun: « Tolérances Zéro des VBG».