9,683 vues

Le jeudi 17 Mars 2022, les locaux du PNOEV, ont abrité la cérémonie visant à redynamiser le comité sectoriel de lutte contre le SIDA du ministère de la femme, de la Famille et de l’Enfant.

C’est la coordonnatrice de ce comité, 𝐃𝐫 𝐀𝐦𝐞𝐭𝐡𝐢𝐞𝐫 𝐒𝐨𝐥𝐚𝐧𝐠𝐞, qui a souhaité la bienvenue à toutes et à tous avant de rappeler l’importance de ce comité pour le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Représentant la ministre 𝐍𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐛𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́, le Directeur de Cabinet Monsieur 𝐃𝐣𝐢𝐤𝐞́ 𝐑𝐚𝐲𝐦𝐨𝐧𝐝 𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐞, a exprimé, au nom de Madame la ministre toute sa satisfaction à voir la redynamisation de cette cellule de lutte contre le VIH-SIDA. Selon lui la lutte contre le VIH/SIDA est aussi l’une des priorités du Gouvernement en vue d’atteindre l’objectif de zéro cas SIDA d’ici 2030 ; projet cher de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Il a encouragé les points focaux à redoubler d’efforts et de courage, avant de leur exprimer toute la gratitude de Madame la ministre pour leur volontariat, leur don de soi. Le Directeur de Cabinet a par la suite procédé au baptême des points focaux.

Bien avant le Directeur de Cabinet, c’est Madame 𝐁𝐚𝐡 𝐁𝐢𝐥𝐞́ 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐯𝐢𝐞̀𝐯𝐞, représentant le 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫 𝐄𝐡𝐮𝐢 𝐄𝐛𝐨𝐢, Directeur Coordonateur du Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS), qui a exhorté les femmes à s’engager dans la lutte contre le VIH-SIDA, eu égard que le VIH est féminisé, il y’a plus de femmes touchées par ce fléau que d’hommes.

Notons à cette cérémonie, la présence remarquée de plusieurs représentants des ministères techniques, des directeurs centraux et chefs de service du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.