3,620 vues

Le samedi 07 mai 2022, fut un jour spécial pour nos poupons de Dabou. Ils ont reçu la visite de l’𝐎𝐍𝐆 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝’𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 qui a bien voulu penser à ces enfants en situation d’handicap pour la campagne de leur action sociale dénommée «𝐞𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞́𝐬».C’est une salle d’éveil entièrement équipée, le rafraîchissement de la salle des touts petits et du réfectoire qui a été réceptionné par la Directrice Régionale des Grands Ponts, Madame 𝐀𝐆𝐁𝐎𝐓𝐎𝐍 𝐁𝐎𝐍𝐍𝐘 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐋𝐮𝐜𝐢𝐞 représentant à cette occasion la Ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant, Madame Nassénéba Touré .

La Directrice de la pouponnière Madame 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀 𝐊𝐨𝐫𝐨𝐭𝐨𝐮𝐦 a été émue par cette action qu’elle qualifie «d’un apport significatif» dans la politique de prise en charge des poupons. Elle a chaleureusement remercié les membres de l’ONG Solid’Action.

Monsieur Sangaré Seydou, vice-président s’exprimant au nom de la présidente Mariam Dosso, a rappelé à tous d’avoir un regard sur cette tranche de la population qui mérite aussi l’amour et l’affection.

Bien avant la pouponnière, l’ONG Solid’Action, a offert une couveuse à l’hôpital général de Dabou dans le but de venir en aide aux parents défavorisés qui donnent naissance aux prématurés. Un projet qui s’étendra dans dix(10) villes de la Côte-d’Ivoire.

Rappelons que la pouponnière de Dabou, établissement placé sous la tutelle du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a été créé en 1950 et compte à ce jour, 103 poupons dont 54 garçons et 49 filles dont l’âge varie entre 08 mois et 38 ans. Ces enfants ont été abandonnés par leur parents biologiques parce qu’ils sont porteurs de handicaps très lourds, autistes, des psychoses infantiles, des infirmes moteurs cérébraux. Ils sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composés de 75 agents.