17,845 vues
La Ministre Nassénéba Touré a reçu en audience le mercredi 11 mai 2022, à son cabinet, Madame Oulimata Sarr , Directrice Régionale du bureau d’ONU-Femmes, pour les zones d’Afrique de l’Ouest et Centrale.
Accompagnée pour la circonstance d’une forte délégation d’ONU-Femmes Côte-d’Ivoire, plusieurs points importants ont meublé cette rencontre notamment la promotion de l’égalité de genre, la lutte contre la discrimination et les Violences Basées sur le Genre(VBG).
Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à promouvoir d’avantage l’égalité de genre, accentuer la lutte contre la discrimination et les Violences Basées sur le Genre(VBG).
Pour accélérer les politiques en faveur des femmes, il a été question d’évoquer l’actualisation et l’adoption par le Gouvernement, des principaux documents cadre nationaux en matière de Genre tels que : le Document de Politique Nationale sur le Genre, le Plan National pour l’abandon des Mutilations Génitales Féminines (MGF), le Plan national de mise en œuvre de la résolution 1325, la Stratégie Nationale de lutte contre les VBG.
Madame Oulimata SARR, s’est réjouie de voir la Côte-d’Ivoire hissée au rang de membre du Conseil d’Administration d’ONU-Femmes et de la Commission de la Condition de la Femme.
Elle salue la collaboration entre le Gouvernement ivoirien et ONU-Femmes.
Notons la présence à cette séance de travail d’une forte délégation du cabinet, des directeurs centraux et de programmes du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.