58,509 vues

𝐋𝐚 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐚𝐮 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐇𝐚𝐮𝐭 𝐍𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐃𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞

Le mercredi 13 juillet 2022 s’est tenue Ă  New-York l’ouverture du segment ministĂŠriel du Forum Politique de haut niveau.

La dĂŠlĂŠgation ivoirienne est conduite par la Ministre du Plan et du DĂŠveloppement, Madame NialĂŠ Kaba, accompagnĂŠe par la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Madame NassĂŠnĂŠba TourĂŠ et S.E.M 𝐋𝐞́𝐨𝐧 𝐊𝐀𝐂𝐎𝐔 𝐀𝐝𝐨𝐦, ReprĂŠsentant Permanent de la CĂ´te d’Ivoire auprès de l’ONU.

Au cours de ce Forum Politique de haut niveau, la délégation ivoirienne va accentuer son intervention sur l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) par la Côte d’Ivoire afin de contribuer à l’éradication de la pauvreté et assurer la prospérité de la planète d’ici 2030.

En ligne de mire, il sera évoqué les thèmes stratégiques pour relever les défis de l’autonomisation des femmes et la lutte contre les Violences Basées sur le Genre(VBG).

Le Système des Nations Unies en général et l’UNFPA en particulier accompagnent le gouvernement ivoirien dans la conception et la mise en œuvre de ses stratégies en faveur de la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales.

Le Forum Politique de haut niveau sur le dĂŠveloppement durable est le forum mondial central visant Ă  fournir un leadership politique, des orientations et des recommandations sur la mise en œuvre du Programme de dĂŠveloppement durable Ă  l’horizon 2030 et des 17 objectifs de dĂŠveloppement durable (ODD), qui ont ĂŠtĂŠ adoptĂŠs Ă  l’unanimitĂŠ par les dirigeants mondiaux en septembre 2015. Le Forum offre aux pays, Ă  la sociĂŠtĂŠ civile et aux entreprises l’occasion de souligner les efforts qu’ils dĂŠploient pour atteindre les ODD et de s’engager dans un processus d’apprentissage mutuel en ĂŠchangeant des idĂŠes et des meilleures pratiques.