58,571 vues

𝐏𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐆𝐞𝐧𝐫𝐞 / 𝐋𝐞 𝐌𝐅𝐅𝐄 𝐞𝐭 𝐎𝐍𝐔-𝐅𝐄𝐌𝐌𝐄𝐒 𝐬’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐥𝐞 𝐑𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐋𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬

Comment redynamiser et rendre opérationnel le Réseau des Femmes Africaines Leaders de Côte d’Ivoire ? La réponse à cette interrogation a donné lieu le jeudi 21 juillet 2022, à Ivotel Abidjan, à une assemblée générale consultative, une initiative de ONU-FEMMES Côte-d’Ivoire en collaboration avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Représentant la Ministre Nassénéba Touré à cette cérémonie le Directeur de Cabinet 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚 𝐃𝐢𝐚𝐫𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮𝐛𝐚 au nom de Madame la Ministre a exprimé toute la satisfaction de voir cette rencontre se tenir. Ce qui permettra sans doute de mettre en place un cadre institutionnel et organisationnel pour l’opérationnalisation du Réseau en Côte d’Ivoire.

Il a aussi rappelé l’importance de ce projet pour le Gouvernement qui cadre avec la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara de voir une Côte d’Ivoire prospère où les femmes et les hommes participent à la prise de décision, et contribuent à bâtir et développer notre si beau pays.

Cette cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités.

Pour rappel, le Réseau des Femmes Leaders Africaines est un mouvement novateur de femmes leaders africaines crée le 2 juin 2017 à New York, sous la direction de Son Excellence, Monsieur Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine, et de Monsieur Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies. La Côte d’Ivoire, appuyé par le bureau national d’ONU-FEMMES, a procédé au lancement du chapitre National du Réseau des Femmes Leaders Africaines en 2018, sous l’égide du Ministère en charge de la Femme, en collaboration avec l’Union Africaine.