20,292 vues

En prélude de  la  célébration de la 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞(𝐉𝐈𝐅𝐀) qui se tiendra le 30 Juillet 2022 à Anono, à l’initiative du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, une série d’intervention est organisée sur les chaînes de télé et radio.

Pour ouvrir le bal de cette série d’intervention, ce lundi 25 juillet 2022, autour du thème: « 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐯𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬, 𝐚̀ 𝐪𝐮𝐢 𝐥𝐚 𝐟𝐚𝐮𝐭𝐞? »l’émission « Débat de Radio Côte-d’Ivoire », animé par le journaliste présentateur 𝐓𝐢𝐞𝐦𝐨𝐤𝐨 𝐃𝐢𝐚𝐫𝐫𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮𝐛𝐚 recevait comme invités Monsieur 𝐋𝐚𝐭𝐡 𝐌𝐞𝐥 𝐃𝐢𝐝𝐢𝐞𝐫, Secrétaire Exécutif de l’Autorité Centrale pour l’Adoption de Côte d’Ivoire (𝐀𝐂𝐀𝐂𝐈), Madame 𝐘𝐚𝐩𝐨 𝐀𝐤𝐨𝐫𝐚 𝐀𝐫𝐚𝐡𝐦𝐚𝐭𝐚 Conseillère Technique de la Ministre, Madame 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐌𝐚𝐧𝐠𝐮𝐢𝐫𝐨 , Secrétaire Exécutif du forum des ONG et Association d’aide à l’Enfant.

Ce débat a permis de toucher du point du doigt la perte des valeurs de notre jeunesse. Les interventions des techniciens ont fait ressortir les maux qui minent nos familles en vue de trouver des ébauches de solutions.

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant dans sa mission régalienne, entend mettre tout en œuvre afin d’assuser l’équilibre des familles.

Demain nous serons à l’émission les matin d’Al Bayane pour débattre d’autres thèmes sur la famille.