Promotion du Genre / la cellule du Genre du Ministère des Eaux et Forets installée
Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant à travers sa Direction de l’Équité et du Genre a procédé à l’installation de la cellule genre du Ministère des Eaux et Forêts-RCI, le jeudi 22 septembre 2022, au jardin des rails, au Plateau.
Une cérémonie marquée par la présence effective du Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent Tchagba . Il a réaffirmé toute l’importance qu’il accorde à la promotion du genre et a exprimé toute sa satisfaction de voir la concrétisation de cette cellule genre. Il s’est qualifié de « HE FOR SHE » et à inviter toutes les femmes du Ministère des Eaux et Forêts à lui faire confiance.
Représentant la Ministre Nassénéba Touré à cette cérémonie, l’inspectrice Technique 𝐃𝐢𝐚𝐥𝐥𝐨 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐚𝐦 𝐞́𝐩𝐨𝐮𝐬𝐞 𝐀𝐬𝐬𝐚𝐦𝐨𝐮𝐚 a exprimé toute la satisfaction de la Ministre de voir naître la cellule genre au sein de ce corps para militaire. Elle a affirmé que la Ministre accorde une attention particulière à la
représentativité des femmes appartenant aux corps para militaires. Elle a rassuré la cellule installée du soutien sans faille du Ministère à travers sa Direction de l’équité et du genre.
Le lieutenant Colonel 𝐀𝐧𝐳𝐚𝐧 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞 qui aura la tâche de gérer cette cellule au sein du ministère des Eaux et Forêts dans une présentation a fait montre des défis à relever pour la promotion du genre au sein de leur corporation. Cependant, elle s’est voulue rassurante quant à sa volonté de travailler pour atteindre les 30 % de femmes au sein de leur corporation avec plus de postes de responsabilités.
L’inspectrice technique, Diallo Mariam épouse Assamoua a procédé à la remise de dons de kits et matériels à la Secrétaire technique de la cellule genre du Ministère des eaux et forêts. Des kits qui devront servir à l’organisation de l’atelier de réflexion de la cellule.
Le Ministre Laurent TCHAGBA a aussi reçu un diplôme d’honneur du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.