Des bourses d’études pour contribuer à l’éducation scolaire des OEV
C’est la salle de conférence du cabinet du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, sis au Plateau Tour B, 8ème étage qui a acceuilli, le mercredi 9 novembre 2022, la cérémonie de remise de bourses à 25 enfants orphelins et vulnérables, en vue de contribuer à leur éducation scolaire.
La Ministre Nassénéba Touré a réaffirmé la volonté du Gouvernement à toujours œuvrer pour la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité.
«Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, s’appuyant sur la politique sociale du
Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, s’est engagé, à travers ses structures opérationnelles, dont le PNOEV, à apporter une assistance régulière aux femmes, aux familles et aux enfants, particulièrement en grande vulnérabilité» a t-elle déclaré.
Elle a par la suite demandé aux bénéficiaires d’être studieux pour être demain des vrais acteurs du développement de notre pays.
Elle a exhorté les parents à demeurer résilients, de suivre les enfants à promouvoir de manière efficiente ces bourses d’étude par l’obtention de bons résultats scolaires.
Pour terminer, la Ministre a lancé un appel à un engagement individuel et collectif pour redonner la joie de vivre à ces enfants.
«Engageons-nous tous, individuellement et collectivement à soutenir ces enfants, afin qu’ils aient leur sourire au même titre que ceux qui vivent avec leurs familles». a t-elle lancé.
Selon la coordonnatrice du Programme national de prise en charge des orphelins et autre enfants rendus vulnérables du fait du VIH/Sida (PN-OEV), Dr 𝐊𝐨𝐮𝐚𝐬𝐬𝐢 𝐋𝐚𝐠𝐨 𝐅𝐥𝐨𝐫𝐞 , ces bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base de critères pertinents, et dans la perspective d’un suivi à moyen et long terme des bénéficiaires.
Elle a soutenu que l’octroi de ces bourses cadre avec la vision du Président de la République SEM Alassane OUATTARA d’une «𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞» qui inscrit au centre de ses priorités, la lutte contre la pauvreté, l’appui constant aux personnes en situation de vulnérabilité.
Au nom des bénéficiaires, Nianzou koffi Félix a exprimé toute leur gratitude pour cet élan de solidarité. Par sa voix, l’ensemble des bénéficiaires s’engagent pour l’obtention d’excellents résultats scolaires.
Le PN-OEV ,structure sous tutelle du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant depuis janvier 2016 a pour mission de développer la politique Nationale de soins et soutien aux OEV et leurs familles et veiller à sa mise en œuvre.