10,315 vues

 

 

La Ministre de la Femme,de la Famille et de l’Enfant a effectué une visite à la pouponnière de Dabou, le 24 avril 2023.

L’objectif de cette visite était de s’enquérir de la situation des enfants en situation de handicap. L’accent a été mis particulièrement sur un enfant nommé Joseph. Désespérée, dame Kéké, mère du petit Joseph a joint la Ministre pour le cas alarmant de son fils. Sans hésiter la Ministre a mis la machine en marche pour sauver le petit Joseh condamné au préalable à ne plus marcher. Traité par les soins des kinésithérapeutes de la pouponnière, après un mois il a retrouvé l’usage de ses pieds et marche bien.

La ministre a rappelé que les personnes les plus vulnérables sont au cœur du programme du Président de la République SEM Alassane OUATTARA et que l’État sera toujours là pour les accompagner. <<Tout le monde a droit à la vie. Quelque soit l’ handicap que vous avez, vous avez votre place dans la société>>a-t-elle déclaré.

C’était l’occasion bien choisi pour la Ministre de saluer ses collaborateurs de la pouponnière pour le travail accompli au quotidien. Elle a exhorté la Directrice Madame Ouattara à toujours continuer dans ce sens pour donner le sourire à ces enfants.

Les enfants, à travers leur porte-parole SALEM Jacob,ont en retour traduit toute leur reconnaissance à cette maman en or,qui ne cesse de mener des actions visant leur bien-être.

Cette visite a été meublé par un important don en vivres et non vivres à la pouponnière ainsi que de la visite de la salle de kinésithérapie, la ferme et le potager tenus par les enfants pour montrer malgré leur handicap, leur savoir-faire.

La pouponnière de Dabou a été créée en 195  et accueille les enfants abandonnés vivant avec un handicap

0