6,674 vues

Lancée officiellement par la Ministre Nassénéba Touré, la formation en leadership et gouvernance politique des femmes candidates aux futures élections de septembre a effectivement débuté, le mardi 13 juin 2023, au centre CRAO à cocody 2 plateau.
Le constat a été fait par le Directeur de Cabinet Moussa Diarassouba. Aux femmes candidates il les a exhorté à suivre de près cette formation qui sera ,sans doute la clé de leur réussite sur le terrain. Il a réitéré la volonté du Gouvernement à tout mettre en œuvre pour voir élevé, le quota de femmes élues. Il a confié que cette formation a coûté plus de 300 millions au Gouvernement par ricochet chaque candidate sera formée à hauteur de 2 millions. Il a poursuivi en affirmant que l’Institut de Leadership du Canada est classé parmi mes meilleurs au monde.

Bien avant lui, l’Ambassadeur SEM Roger Menar, de la Direction du bureau du Québec en Côte d’Ivoire s’est dit satisfait de voir cette formation effective. Il a énuméré les secteurs d’intervention du bureau du Québec en Côte-d’Ivoire à savoir l’autonomisation des femmes, l’accompagnement des entreprises.

Éric Paquet de l’Institut de Leadership du Canada a promis aux femmes de donner le meilleur pour une formation de qualité.

Pour rappel, ce sont 105 femmes qui vont bénéficier d’une formation en leadership féminin et gouvernance politique pour être armées aux futures élections locales.