61,293 vues
Journée spéciale, ambiance particulière dans les marchés forum et gouro d’adjamé qui ont reçu la visite inopinée de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
En effet Le vendredi 16 juin 2023, après le lancement du concept « jour de marché » à la salle des fêtes de la mairie d’Adjamé, la Ministre Nassénéba Touré est venue au contact des commerçants de ces deux marchés, pour leur expliquer le principe de « jour de marché ».
Elle a expliqué que cet outil de communication de proximité développé par le Centre de Communication et d’information Gouvernementale est principalement conçu pour eux afin qu’ils soient toutes et tous en phase de l’information vraie. Pour elle, cette frange de la population ne doit pas rester en marge de l’information. 《Avec « jour de marché » vous serez informés quotidiennement sur les actions du Gouvernement 》a t-elle exprimé.
Elle a réaffirmé la volonté ferme du Gouvernement sous le leadership du Président de la République SEM Alassane OUATTARA, à toujours s’inscrire dans la proximité avec la population pour apporter une réponse adéquate aux problématiques. Elle a donc invité les commerçants à s’adapter à cet outil d’information et d’y apporter une grande importance.
C’était l’occasion pour la Ministre de sensibiliser sur les thématiques des violences basées sur le genre, les inondations en saison des pluies, les enfants en détresse et la salubrité dans l’environnement familial. Elle a annoncé que cette sensibilisation de proximité va s’étendre sur les autres communes du Grand Abidjan et les villes de l’intérieur du pays.
La Ministre était accompagnée pour cette visite terrain, du Maire de la commune d’Adjamé, de la Directrice du CICG.