24,527 vues

La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Mme Nassénéba TOURÉ, a participé ce mardi 26 octobre 2023, à la cérémonie de lancement de la caravane du livre et de la lecture, à l’institut français du Plateau.
« Valoriser les femmes par le livre », c´est le thème choisi pour cette édition.

Marraine de cette édition, la Ministre Nassénéba Touré, a félicité et encouragé l´initiative de l’Association Internationale des Libraires Francophones (AILF) qui selon elle permettra de rapprocher l´auteur et les lecteurs. Aussi cela serait une aubaine de promouvoir les droits des femmes à travers la lecture et faire connaître les œuvres au grand public. Elle a invité les femmes à incruster la lecture dans leurs habitudes gage de leur connaissance, leur instruction afin d’être mieux outillées pour relever les défis de l´égalité homme-femmes et combattre les injustices.« Le livre et la culture en général, sont des leviers de transformation durable en ce qu’il touche à l’humain et aux mentalités. Ils sont vecteurs d’éducation et de formation ». A t-elle affirmé.

 

Cette cérémonie a été marquée par la présence de la représentante de la Ministre de la Culture et de la Francophonie Mme Chatelain et du Président Directeur Général de la librairie de France M. René Yédiéti.

La caravane sillonnera plusieurs régions de la Côte d’Ivoire,notamment la région des grands lacs.