16,963 vues

En sus de l’ancrage institutionnel de la plateforme Nationale Genre et Changement Climatique (PNGCC), les acteurs s’alignent sur le Plan National d’Adaptation (PNA-CI 2023-2030) en mettant un point d’honneur à la communication et la sensibilisation.

A cet effet, un atelier de consultation des parties prenantes a eu lieu le lundi 27 novembre 2023, à l’hôtel Rose Blanche, sis à Cocody, Angré-Mahou. Les discussions de cette rencontre ont porté sur la stratégie et le mode de communication du PNA 2023-2030 axés sur quatre points principaux à savoir: la communication institutionnelle, le changement de comportement, le numérique et digitale,la mobilisation sociale et communautaire, la sensibilisation et la formation sous la supervision de deux consultants en stratégie de communication et un expert genre de l’IISD.

 

Madame Aurélie Ceinos conseillère genre et égalité des chances à l’institut International du Développement Durable (IISD) par ailleurs, partenaire technique et financier de ladite plateforme y a participé par visioconférence. Elle s’est réjouie de cet atelier de consultation dont les résultats faciliteront l’appropriation du Nexus genre et changement climatique a tous les niveaux.  » nos actions contribueront à réduire la vulnérabilité des pays aux incidents des changements climatiques en renforçant leur capacité d’adaptation et leur resilience ». A a-t-elle affirmé

 

Notons que cette rencontre a vu la participation de 45 points focaux dont les experts genres, certains issus des ministères techniques, du secteur privé, de la société civile, des Organisations Non gouvernementales.