166 vues

Mardi 12 décembre 2023. Abidjan,en guise de bouquet final au lancement de la campagne « Carton rouge » contre les Violences Basées sur le Genre, la Ministre Nassénéba Touré a offert un dîner à l´honneur de la délégation étrangère dans un chic restaurant de la place sis au Plateau- Abidjan.

Au cours de ce dîner, la Ministre Nassénéba Touré a exprimé toute sa gratitude à ses hôtes. Selon elle leur présence à Abidjan démontre de leur volonté à venir à bout de toutes formes de VBG.Pour la Ministre Nassénéba Touré avec l´avènement du digital, il est important d´intensifier la lutte, en mettant en avant de nouvelles réflexions. C´était l´occasion pour elle d´annoncer une sensibilisation de masse le 13 janvier au coup d´envoi de la CAN 2024.  » Avec le COCAN, tout est en train d´être mis en œuvre pour que chacun brandisse son carton rouge pour dire STOP aux VBG » a t-elle signifié.

 

 

L´ex Vice-Présidente de la Gambie, Fatoumata Jallow Tambajang a pour sa part exprimé toute sa fierté à la Ministre Nassénéba Touré pour cette forte mobilisation autour de la lutte contre les VBG. Aussi elle a remercié son frère Dr Djibril Diallo pour son engagement depuis plusieurs années en faveur des droits des femmes.

 

 

« Je vous encourage à continuer à travailler de façon inclusive comme vous le faites. Les femmes sont les êtres les plus difficiles à diriger. Je le dis par expérience. Mais la manière dont vous le faites je suis sûre que vous allez réussir » a t-elle affirmé.
Elle a rendu un vibrant hommage au couple présidentiel pour tous les efforts en faveur de la Protection des femmes.
« Que Dieu bénisse son Excellence Le Président Alassane Ouattara ainsi que sa femme, la Première dame Dominique OUATTARRA parce que sans une femme forte aucun homme ne peut évoluer » avant d´ajouter  » qu´elle a fait des choses incroyables en faveur des femmes. Je la suis personnellement et professionnellement. Nous avons besoin de femmes comme elle, femmes leader de communautés, leader de société pour aider les femmes et le ministère de la famille de la femme et de l’enfant pour faire bouger les programmes des actions en faveur du genre » a t-elle conclut.

Etaient présentes à cette soirée des femmes de culture, des médias, de l´entrepreunariat, de la politique et bien d´autres leaders de la gente féminine.