35,646 vues

Le vendredi 16 février 2024, a eu lieu la signature d’un cadre d’accord entre le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant(MFFE) et Save The Children à la salle de conférence dudit Ministère, sis au Plateau tour B, 8ème étage.

Au nom de la ministre, le Directeur de cabinet, Moussa Diarassouba a exprimé sa reconnaissance à Save the Children pour tout le soutien aux actions du MFFE. Il invite les deux organisations à s´engager pour agir efficacement sur l´amélioration des conditions de vie des femmes, des familles et des enfants. « La promotion et la protection des femmes , des familles et des enfants sont des chantiers qui nécessitent une implication de tous les acteurs sans distinction et appelle par ailleurs à une synergie des interventions sectorielles  » a t-il signifié.

Par la suite il a rassuré de l´implication de ses collaborateurs pour la mise en œuvre de cet accord.  » je voudrais vous rassurer que l’accomplissement des tâches avec qualité, dévouement et abnégation par les différents directions et services du MFFE se fera conformément aux clauses de cette convention » a t-il rassuré.

 

 

 

 

Pour sa part M.Akebou Sawadogo, Directeur Pays de Save the chidren, a salué tous les efforts consentis par le MFFE en 2023 en matière de protection de l´enfant. Selon lui , »En 2023, le MFFE a montré un leadership en matière de protection de l´Enfant au niveau national, que Save the Children a bien apprécié « Aussi il a défini le cadre de cet accord qui vise à renforcer précisément les domaines suivant: la promotion de la Femme, la promotion de la Famille, la protection de l’Enfant, la recherche d´opportunités, la collaboration opérationnelle et stratégique, le renforcement de capacité.

Pour rappel, depuis plusieurs années, le MFFE et Save the Children travaillent ensemble, à renforcer le système national et les mécanismes communautaires de protection de l’enfant et de promotion de la femme et de la famille. La signature d’un accord-cadre formel permet aux deux (2) parties de formaliser et renforcer leurs relations, avec des consultations plus régulières, une planification et un suivi conjoints des actions, pour plus d’efficacité et d’impact sur les cibles communes que sont les enfants, les femmes et les familles de Côte d’Ivoire.