50,233 vues

Les enfants pensionnaires de la pouponnière de Dabou ont vécu une journée exceptionnelle le samedi 16 mars 2024 avec la visite des membres de l’ONG EHUMA. Arrivés les bras chargés, ils ont passé du temps avec les petits pensionnaires. La directrice de la pouponnière, Mme Korotoum OUATTARA, a exprimé sa profonde gratitude envers les donateurs, soulignant le caractère particulier de cette structure qui accueille les enfants handicapés abandonnés dans les rues.

Elle a appelé tous les membres de l’ONG et les participants à s’engager à soutenir ces enfants, soulignant qu’ils ont besoin d’amour et de réconfort. Citant Desmond Tutu, elle a conclu en disant « faites le bien par petits bouts, là où vous êtes, car ce sont tous ces petits bouts de bien une fois assemblés qui transforment le monde ».

 

 

Le Président de l’ONG EHUMA, N’guessan Assandé Jean Guillaume, a ensuite présenté la structure qui œuvre en faveur des populations vulnérables avec pour sacerdoce « partager l´amour à son prochain sans rien attendre en retour ». Il a souligné l’importance d’être aux côtés de ces enfants handicapés, apportant affection et amour. Il a salué le travail remarquable de la Directrice de la pouponnière et de son équipe, soulignant que leur rôle symbolise un véritable amour pour l’être humain.

Il a promis que cette action n’était qu’un début, annonçant le retour prochain de l’ONG avec davantage de dons. Les dons d’une valeur de 3 millions comprenaient des produits détergents, des denrées alimentaires, des articles de première nécessité et une télévision.

La cérémonie a également vu la présence de Mme N’goran Eugénie, administratrice civile représentant le Préfet de la région des Grands Ponts, ainsi que du chef du village de Bodou.

La pouponnière de Dabou, située à 50 km d’Abidjan, accueille exclusivement les enfants abandonnés par leurs parents en raison de leurs conditions de santé. Actuellement, elle compte 106 enfants.