540 vues

La salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a abrité le lundi 22 avril 2024, la cérémonie de lancement des Assises Nationales des Femmes de Côte d’Ivoire.

Pendant Trois semaines, la Ministre Nassénéba Touré et ses équipes sillonneront 14 districts pour recueillir les préoccupations et suggestions des femmes, qui seront soumis au chef de l’Etat à travers un livre blanc.

Placé sous le patronage du Premier Ministre, chef du Gouvernement M.Robert Beugré Mambé, le lancement de cette cérémonie s’est tenue autour du thème : « Fédérer et valoriser les énergies féminines pour le développement de la Côte d’Ivoire ».
Il a d’emblée salué cette initiative de la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, et a rassuré de son entière disponibilité et son dévouement à accompagner ce projet car pour lui: « ces assises constituent un cadre idéal de réflexion et de proposition de femmes de Côte d’Ivoire dans toutes leurs composantes pour réfléchir sur des sujets au coeur de leurs préoccupations quotidiennes et identifier les solutions idoines qui permettront d’assurer leur plein épanouissement individuel et collectif ».

 

 

 

À sa suite, la Ministre a indiqué que ces assises permettront aux femmes d’occuper la place qui est la leur à l’effet de leur pleine participation au développement de la Côte d’Ivoire.
Elle les a exhorté à s’engager afin de
construire une nation dans laquelle elles seront valablement représentées dans tous les secteurs d’activité, dans les instances de prise de décisions et dans les assemblées élues.

Quant à Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre d’Etat, de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration ,marraine de cette cérémonie, elle a invité les femmes à une forte mobilisation et implication à toutes les étapes de ces assises.