14,686 vues
La 6ème édition de la conférence internationale sur le renforcement des familles une première en Afrique francophone, se tiendra du 21 au 22 juin 2024, au parc d’exposition de la commune de Port-Bouet. Organisée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en partenariat avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), cette initiative vise à promouvoir des familles et des communautés plus solides.
Lors d’une conférence de presse à Cocody le jeudi 23 mai 2024, les grandes lignes de cet événement majeur ont été dévoilées. La conférence mettra l’accent sur le thème central
« 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞𝐬 », offrant des informations précieuses et des outils pratiques pour améliorer les relations conjugales et renforcer les liens familiaux.
Plus de 6 000 participants venant de divers pays africains et du monde entier sont attendus. 𝐌. 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥 𝐆𝐮𝐞𝐢, 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞, a souligné l’importance de la famille en tant que fondation de la société et acteur clé du développement socio-économique d’un pays. Il a appelé à la mobilisation de toutes les familles pour participer à cet événement, soulignant l’importance des familles fortes pour un développement durable.
𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐀𝐫𝐚𝐡𝐦𝐚𝐭𝐚 𝐀𝐤𝐨𝐫𝐚, 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥è𝐫𝐞 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮 𝐌𝐅𝐅𝐄 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐬𝐬é𝐧é𝐛𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫é, s’est réjouie de l’organisation de cet événement mondial et laïc qui met en lumière la Côte d’Ivoire. Premier pays francophone à accueillir cette 6ème édition, cela témoigne du rayonnement international du pays. Elle a souligné que cette thématique s’inscrit dans la vision gouvernementale d’une société solidaire et prospère, comme stipulé dans l’article 5 de la Constitution, plaçant la famille comme cellule de base de la société.
La conférence sera enrichie de conférences animées par des experts, de stands d’exposition pour échanger sur quatre sous-thèmes : 𝐥𝐚 𝐝𝐨𝐭𝐞, 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞. Des activités pré-événementielles sont prévues dès le 1er juin, telles que des caravanes dans les quartiers d’Abidjan, des remises de clés d’écoles rénovées et d’orphelinats, des travaux de réfection routière, et des dons de matériel informatique à la Direction de la Promotion de la Famille au Plateau.