67,782 vues
Le mercredi 28 aoΓ»t 2024, un protocole dβaccord a Γ©tΓ© signΓ© entre le MinistΓ¨re de la Femme, de la Famille et de lβEnfant et lβInternational Rescue Committee (IRC), lors d’une cΓ©rΓ©monie Γ la salle de confΓ©rence dudit MinistΓ¨re, sis Plateau tour B, 8Γ¨me Γ©tage.
Cette collaboration, vise Γ rΓ©pondre aux dΓ©fis socio-Γ©conomiques et humanitaires auxquels sont confrontΓ©s les communautΓ©s, avec un accent particulier sur les femmes et les enfants.


A travers ce partenariat stratΓ©gique, le MinistΓ¨re de la Femme, de la Famille et de lβEnfant et l’IRC s’engagent Γ mettre en Εuvre des programmes pour l’autonomisation, l’amΓ©lioration de l’accΓ¨s aux services de santΓ©, la promotion de l’Γ©ducation et de la sΓ©curitΓ© alimentaire pour les populations vulnΓ©rables.
ReprΓ©sentant la ministre NassΓ©nΓ©ba TourΓ©, le Directeur de Cabinet, Monsieur Moussa Diarassouba, a soulignΓ© l’importance de cet accord dans la poursuite des prioritΓ©s du gouvernement ivoirien sous le leadership du PrΓ©sident de la RΓ©publique SEM Alassane Ouattara. Β Β» nous sommes dΓ©terminΓ©s Γ Εuvrer pour des reformes et des changements systΓ©matiques visant Γ promouvoir les droits des femmes et des enfants, Γ amΓ©liorer les cadres lΓ©gaux existants et renforcer la responsabilitΓ© et la transparence dans toutes nos actionsΒ Β» A-t-il soutenu.


Madame Nina Taka, Directrice pays de lβIRC, quant Γ elle a exprimΓ© sa satisfaction face Γ cette collaboration, signe dβun engagement commun pour le bien-Γͺtre des communautΓ©s. Β Β»je suis convaincue que cet accord renforcera notre capacitΓ© collective Γ rΓ©pondre aux besoins des femmes, des familles et des enfants en CΓ΄te dβIvoireΒ Β» a t-elle dΓ©clarΓ©
Avant de clore ses propos, elle a souhaitΓ© une synergie dβaction forte en matiΓ¨re de gouvernance et de stratΓ©gies, la conception et le dΓ©veloppement des programmes et le partage des capacitΓ©s pour assurer le succΓ¨s de ce partenariat.


