67,177 vues

Le mercredi 28 août 2024, un protocole d’accord a été signé entre le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et l’International Rescue Committee (IRC), lors d’une cérémonie à la salle de conférence dudit Ministère, sis Plateau tour B, 8ème étage.

Cette collaboration, vise à répondre aux défis socio-économiques et humanitaires auxquels sont confrontés les communautés, avec un accent particulier sur les femmes et les enfants.

 

A travers ce partenariat stratégique, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et l’IRC s’engagent à mettre en œuvre des programmes pour l’autonomisation, l’amélioration de l’accès aux services de santé, la promotion de l’éducation et de la sécurité alimentaire pour les populations vulnérables.

Représentant la ministre Nassénéba Touré, le Directeur de Cabinet, Monsieur Moussa Diarassouba, a souligné l’importance de cet accord dans la poursuite des priorités du gouvernement ivoirien sous le leadership du Président de la République SEM Alassane Ouattara.  » nous sommes déterminés à œuvrer pour des reformes et des changements systématiques visant à promouvoir les droits des femmes et des enfants, à améliorer les cadres légaux existants et renforcer la responsabilité et la transparence dans toutes nos actions » A-t-il soutenu.

 

Madame Nina Taka, Directrice pays de l’IRC, quant à elle a exprimé sa satisfaction face à cette collaboration, signe d’un engagement commun pour le bien-être des communautés.  »je suis convaincue que cet accord renforcera notre capacité collective à répondre aux besoins des femmes, des familles et des enfants en Côte d’Ivoire » a t-elle déclaré

Avant de clore ses propos, elle a souhaité une synergie d’action forte en matière de gouvernance et de stratégies, la conception et le développement des programmes et le partage des capacités pour assurer le succès de ce partenariat.