7,165 vues

 

le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), à travers sa Cellule Médico-sociale, a lancé le mardi 22 octobre 2024, un atelier de renforcement des capacités des travailleurs sociaux.


Cette initiative, axée sur la santé mentale, les maladies non transmissibles et la nutrition, vise à optimiser la qualité de leurs interventions et garantir une mise en œuvre efficace des activités de prévention, en s’appuyant sur des outils de rapportage performants.

M. Gbakagna Richmond, Directeur des Ressources Humaines du MFFE représentant la Ministre Nassénéba Touré,  a ouvert les travaux en saluant l’initiative.

Il a exhorté les participants à tirer profit des enseignements pour en appliquer les bonnes pratiques dans leurs services respectifs.

À sa suite,Dr Améthier Solange, directrice de la CMS,a exprimé sa satisfaction devant l’engouement des participants pour cet atelier de formation. Elle  a invité les participants à proposer des recommandations concrètes et réalisables, qui serviront de feuille de route pour améliorer non seulement leurs conditions de travail, mais aussi la qualité de leur service envers les populations.

Cet atelier qui s’étendra sur trois jours est soutenu par plusieurs partenaires, notamment le Programme National de Lutte contre les Maladies Métaboliques et la Prévention des Maladies Non Transmissibles (PNLMM-PMNT), le Programme d’Appui aux Stratégies Sociales (PASS), ainsi que le Réseau des Médecins Volontaires de Côte d’Ivoire (RMVCI).

Créée en 2022, la Cellule Médico-sociale du MFFE a pour mission de relever les défis de santé auxquels sont confrontés le personnel, les ayants droits et bénéficiaires du ministère, en particulier les femmes, les enfants et les familles. Ce renforcement des capacités s’inscrit dans cette dynamique de réponse aux besoins sanitaires croissants, en particulier dans des domaines clés comme la santé mentale et la nutrition.