13,585 vues

Dans un élan de solidarité en faveur des enfants en situation de handicap, l’ONG HOPE Worldwide-CI a procédé , le mercredi 26 février 2025 au complexe socio-éducatif de Cocody Nord, à une remise de 56 fauteuils roulants, dont quatre(04) destinés aux adultes ,aux structures de protection de la petite enfance et complexes socio-éducatifs, structures sous tutelle du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE).

 

Recevant ce don au nom de la ministre , Mme Valérie Sika, conseillère technique en charge de la petite enfance, a salué cette initiative qui contribuera à améliorer la mobilité et l’inclusion des bénéficiaires. « Ce geste s’inscrit dans notre engagement à offrir aux enfants vulnérables des conditions de vie et d’éducation adaptées à leurs besoins », a-t-elle souligné.
En marge de cette cérémonie, HOPE Worldwide-CI a dressé un bilan à mi-parcours du Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PNDPE) , lancé un an plus tôt. Ce programme, déployé dans des structures sociales et éducatives de Yopougon, Marcory et Abobo , a permis d’accompagner 600 enfants âgés de 0 à 5 ans et 400 parents issus de quartiers défavorisés.
                           
Le docteur Patrice Yapi Assi, directeur coordonnateur de l’ONG, a exprimé sa satisfaction quant aux avancées du projet. « À mi-parcours, les résultats sont encourageants. L’implication des communautés et l’enthousiasme des bénéficiaires confirment la nécessité de poursuivre nos actions », a-t-il affirmé.
Grâce à cette initiative, de nombreux enfants en situation de handicap pourront bénéficier de meilleures conditions de vie et d’apprentissage, consolidant ainsi les efforts en faveur d’une société plus inclusive.