1,489 vues
A l’initiative de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfant, se tient une session de formation, du 20 au 21 octobre à Abidjan-Plateau.
Ainsi, les membres du cabinet, les directeurs de l’administration centrale,les Responsables de Programmes et Cellules, les Directeurs régionaux Abidjan et Sud-Comoé vont renforcer leurs capacités en gouvernance administrative.
L’objectif étant d’améliorer leurs performances et contribuer à une gestion rigoureuse de leur département.
Représentant la Ministre Nassénéba Touré à l’ouverture, la chef de Cabinet Madame Ouattara soutient qu’il est apparu nécessaire que les hauts fonctionnaires de l’administration centrale et des services extérieurs soient aptes à mettre efficacement en œuvre la politique du ministre.
Pour ce faire, ils seront formés sur plusieurs modules, à savoir la gouvernance administrative, les principes et règles de l’action administrative, le travail gouvernemental et interministériel, les politiques programmes et projets publics, la communication administrative, le 《team-bulding》ou l’amélioration de la cohésion des équipes de travail.
Après les civilités d’usage, la Directrice des Ressources Humaines Madame Sekou Aboidji a rappelé que cette formation s’inscrit dans la mission de sa direction. Celle de rendre dynamique toutes les directions et services à la disposition de l’autorité ministérielle.
» J’exhorte tous les participants à suivre avec attention ce programme, avec un consultant- formateur expérimenté afin de mieux restituer à vos collaborateurs. La Direction des Ressources Humaines ne compte pas se limiter à cette seule séance de formation , elle s’engage à tout mettre œuvre pour d’autres séminaires avec plus de participants pour une administration publique de qualité au service de la population », a-t-elle fait savoir.
Rappelons que des supports didactiques et des documentations administratives et scientifiques seront fournis aux participants en appui des exposés magistraux et des cas pratiques.
Laisser un commentaire