Bakayoko Ly Ramata a reçu en audience la présidente de l'AEREA

Madame le ministre Bakayoko Ly Ramata a reçu en audience la présidente de l'AEREA(association pour la réinsertion des enfants par une éducation adaptée) ce 11  novembre 2019.
L'AEREA a créé en 1991,  un centre medico- psycho- pédagogique" la page blanche "pour la prise en charge d'enfants et jeunes handicapés intellectuels qui sont autistes, infirmes, et moteurs cérébraux.
La page blanche est désormais un complexe de prise en charge bâtie sur une superficie de 4272m2 dans la commune de Bingerville grâce à l'État de Côte d'Ivoire, l'ambassade du Japon, et d'autres partenaires.
Pour meubler ce complexe de prise en charge des enfants handicapés, l'AEREA organise un dîner gala de reconnaissance le 29 novembre à Éden golf hôtel.
Au cours des échanges, la ministre Bakayoko Ly Ramata a confirmé sa présence à cet événement et compte soutenir la page blanche en y affectant du personnel et en œuvrant pour sa transformation en établissement d'utilité public.
La page blanche compte environ une quarantaine d'enfants.

Jeudi 16 Mai 2019 : JIFA 2019

La Journée internationale des Familles a pour but de célébrer, à travers des manifestations, les familles qui constituent le premier lieu de socialisation de la personne humaine.

Vendredi 10 mai 2019

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof. Bakayoko-Ly Ramata, a effectué, vendredi, une visite de terrain à Yopougon, pour s’imprégner des activités des enfants en conflits avec la loi, réinsérés dans différents secteurs d’activités.

Jeudi 2 Mai 2019

Inauguration du centre de santé Mère-Enfant d'Aliodan

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" à l'hôtel Filao à Samy au Sénégal du 26 au 27 juillet 2019.

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" au Sénégal