MINISTERE DE LA FEMME, DE LA FAMILLE ET DE L'ENFANT

Accueil > Activités > Axe Stratégie

mercredi 25 Aout 2021

Droit et devoirs des travailleurs/200 nouveaux agents du  MFFE formés
 
Ils sont au laboratoire deux jours durant. Ce sont 200 nouveaux agents du Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant qui bénéficient de formation sur leurs droits, devoirs et leurs responsabilités. Et ce du 25 au 26 Août 2021 au complexe socio-éducatif de Cocody Nord avec pour thème  « Droits, devoirs, et obligations du fonctionnaire ».
 L’initiative est de la direction des ressources humaines du ministère qui s’inscrit dans le cadre du développement des compétences de la fonction publique, pour les nouvelles approches, missions et évolutions technologiques.
La chef de cabinet du ministère de la femme de la famille et de l’enfant, Madame Martine Ouattara oeuvrant ladite session au nom de Madame la ministre Nassénéba Touré a invité les participants à une assiduité dans le travail.

« Connaître ses droits ses devoirs et ses responsabilités doit être une priorité pour le fonctionnaire. Toute chose qui doit servir de boussole au travailleur pour être à la hauteur des attentes et surtout pour donner le meilleur de lui-même. Je vous exhorte à bien maîtriser ces éléments qui feront de vous des travailleurs consciencieux, les meilleurs agents du ministère », a-t-elle fait savoir.
Cette formation est dédiée aux nouveaux fonctionnaires affectés dans ce département ministériel. Il s’agit de permettre à tous les nouveaux agents et fonctionnaires de bien maîtriser  les tâches auxquelles qu'ils devront effectuer. Selon le formateur, M. Sinan Tidiane, les nouveaux fonctionnaires doivent, au terme de cette formation, appliquer les règles de l’éthique et de la déontologie qui régissent la fonction publique. Rappelons que le ministère n’est pas à sa première formation. Plusieurs sessions sont organisées régulièrement pour renforcer les capacités des nouveaux fonctionnaires. Pour  des raisons sanitaires, 04 groupes ont été constitués pour cette séance de formation.

Photothèque

Mercredi 20 Octobre 2021

Des cadres du Ministère de La Femme, de la Famille et de l'Enfant en formation sur la Gouvernance Administrative.

jeudi 14 Octobre 2021

𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞 / 𝐑𝐞𝐧𝐭𝐫ée 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞(𝐂𝐏𝐏𝐄)

lundi 11 Octobre 2021

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐥𝐥𝐞 / 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐬'𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐝'𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞

mardi 05 Octobre 2021

𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞 / 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝'𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐯𝐮𝐥𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐦𝐮𝐧𝐢e𝐬

FLASH INFO
;