Accueil > Activités

ACTIVITE DU CABINET

Une association italienne saluée pour ses actions en faveur des enfants en situation de handicap.

Mercredi 03 avril 2019

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a salué mercredi, les actions de l'association italienne Kim Onlus en faveur des enfants en situation de handicap ayant des pathologies médicales lourdes. "Je tiens à saluer les actions que votre association Kim Onlus mène depuis plus de 20 ans (...)

Lire la suite

Une étude lancée pour renforcer le dispositif d’appui à l’autonomisation de la femme.

Vendredi 05 avril 2019

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly-Ramata, a procédé mardi, au lancement de l’étude sur le renforcement du dispositif national d’appui à l’autonomisation de la femme, en vue de doter la Côte d’Ivoire d’un document d’orientation stratégique pour accompagner les actions du gouvernement.

Lire la suite

Lutte contre la traite et l`exploitation des personnes | la Ministre Bakayoko Ly réaffirme son engagement.

Lundi 25 mars 2019

Onze(11) filles de nationalité nigériane en situation de traite et d’exploitation sexuelle ont été libérées des griffes de trois personnes (deux nigérianes et un camerounais) d’un réseau de trafic illicite d’immigrants avec exploitation sexuelle dans la Région du Sud Comoé, précisément à Noé, Maféré et Aboisso.

Lire la suite

ACTIVITE DES DIRECTIONS GÉNÉRALES

ACTIVITE DES DIRECTIONS GÉNÉRALES

FLASH INFO
COVID-19   Chers tous, la maladie à COVID-19 est une réalité, plusieurs cas ont été diagnostiqués dans notre pays. Veuillez suivre les recommandations du Ministère de la Santé et de l'hygiène Publique. En cas de Fièvre, Toux, Courbatures et/ou difficultés respiratoires, veuillez rester chez vous et téléphoner au 101, 119, 125 ou 143.            Activités   Toute victime ou toute personne ayant connaissance d’un cas de violence fait à une femme ou un enfant est priée de le porter à la connaissance du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant en appelant aux numéros d’urgence suivants : 20 25 00 40 ; 03 79 91 44 ; 100 ; 111.            Vacances   Mise en vacances des enfants des Centres de Protection de la Petite Enfance (CPPE) et des Centres d'Action Communautaire pour l'Enfance (CACE)           
;