Programme pour la Promotion du Genre de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO)


 

Au total 48.642.500 FCFA ont été remis ce jeudi 23 juillet 2020 par la Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant Professeur Bakayoko-Ly Ramata aux cinq associations et structures bénéficiaires des programmes genre dénommés « Appui à la transformation des produits agricoles, artisanaux et halieutiques » et « Appui à la lutte contre la fistule obstétricale » de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest
Ce programme vise à financer la lutte contre les fistules obstétricales pour un montant de 23,87 millions FCFA et du projet d’appui à la transformation des produits des associations agricoles de femmes d’un coût de 25,555 millions FCFA.

Dans son allocution, la Ministre n’a pas manqué de rappeler que la promotion de l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes doivent être au cœur du développement de chaque pays membres de la CEDEAO telles que recommandées par les Objectifs de Développement Durable et l’Acte Additionnel sur l’égalité de droits entre les femmes et les hommes pour un développement durable dans l’espace CEDEAO.


En s'adressant aux bénéficiaires, elle s'est exprimée en ces termes: " Chers Bénéficiaires, Vous avez été choisis pour la pertinence de vos projets. L’opportunité qui vous est offerte vous permettra de réaliser vos différents projets, avec succès je le souhaite, pour l’épanouissement et le bien-être des femmes et des familles.

Le représentant résident de la CEDEAO, Son Excellence Babacar Carlos MBAYE a quant à lui suggéré aux femmes bénéficiaires du programme "Appui à la Transformation " d'utiliser à bon escient leur subvention, elles pourront faciliter l'accès à d'autres femmes entrepreneurs.
Quant aux femmes prises en charge dans le cadre du programme" lutte contre la Fistule Obstétricale", il est convaincu que l'appui apporté leur permettra non seulement de recouvrer la santé mais aussi réintégrer la société dans la dignité.