COHÉSION SOCIALE

Le Premier Ministre et Ministre de la défense SEM Hamed Bakayoko exhorte les populations de Bonoua à cultiver le vivre-ensemble.

Abidjan, le 27 août 2020 – Le Premier Ministre ivoirien, SEM Hamed Bakayoko, a délivré le 27 août 2020 aux populations de Bonoua (Sud-Comoé), un message de paix et d'exhortation au vivre-ensemble, en vue de la préservation d’un climat social apaisé.

Au cours de sa visite, le Chef du gouvernement a échangé avec la Royauté, avant de rencontrer les élus, les leaders communautaires et la jeunesse de ladite ville.

"Nous exhortons les populations de Bonoua au vivre-ensemble, en vue de maintenir un climat de paix, de cohésion sociale et de solidarité. Nous sommes venus vous apporter la compassion et la solidarité du gouvernement. Nous sommes venus pour la consolidation de l'accalmie retrouvée.", a dit SEM Hamed Bakayoko.

Le Premier Ministre a appelé les jeunes à dire non aux hommes politiques qui les dressent les uns contre les autres. Il a pris l'engagement de débloquer les financements pour des projets de jeunes, afin de favoriser leur insertion professionnelle.

Bonoua fait partie des localités secouées par les récents affrontements communautaires, consécutifs aux marches de l'opposition pour protester contre la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Hamed Bakayoko a donc décidé de se rendre dans cette localité, pour exhorter les populations à la paix. Il a invité toutes les parties prenantes à créer un cadre de concertation permanent qui aidera à aplanir les différentes positions, à travers le dialogue et la concertation.

Les affrontements interethniques de Bonoua ont occasionné des morts, des blessés et la destruction de biens publics et privés.

Après Bonoua, le Premier Ministre se rendra à Gagnoa (Gôh) et Divo (Lôh-Djiboua) le 28 août. Il sera à Daoukro (Iffou), le 29 août 2020.

Abidjan.net