Journée Internationale de la
 Famille(JIFA)/ La Ministre Nassénéba TOURÉ apporte le soutien du gouvernement aux familles vulnérables.

La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a visité quatre  (04) familles vulnérables de la commune de Koumassi ce Mercredi 14 Juillet 2021.
 Cette visite s’inscrit dans le cadre de la célébration officielle de la journée internationale de la famille qui a lieu dans la commune de Koumassi cette année.
Avant cette visite de la Ministre Nasseneba TOURE, une équipe de la Direction de la Promotion de la Famille et du Complexe socio-éducatif de la commune de Koumassi a parcouru plusieurs quartiers de cette commune pour rencontrer plusieurs familles démunies. Cette action visait à mener des investigations sur les familles démunies éligibles à la visite de Madame la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Treize(13) familles identifiées par le complexe a reçu la visite à domicile de l’équipe pour une enquête sociale. Elles sont issues des quartiers SICOGI, Campements et DIVO.
« Le Ministère entend ainsi renforcer sa présence aux côtés des familles en cette période de crise sanitaire qui a affecté durablement les familles. C’est pourquoi rendre visite à certaines familles pour traduire la ferme volonté du Gouvernement à les soutenir et particulièrement celles qui éprouvent des difficultés est un signal fort» a affirmé la Ministre Nassénéba TOURE.
Ces familles ont reçu des dons en vivre et en numéraire pour financer  des activités génératrice de revenus.
La Journée Internationale de la Famille (JIFA) faut-il le rappeler, est une journée choisie par les Nations  Unies pour célébrer l’importance de la famille en tant que cellule de base de la société depuis 1994, décrétée Année Internationale de la Famille.
Le thème de cette 27ième édition  est «  Famille : Rempart de la société face à la covid 19 »