Jeudi 16 Mai 2019 : JIFA 2019

JIFA 2019: Le gouvernement fait des dons à des familles démunies de Yopougon

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a rendu visite mercredi, à des familles démunies du quartier Yaoséhi de Yopougon et leur a fait des dons au nom du gouvernement, dans le cadre des activités de la Journée internationale des familles (JIFA).

« Je suis venue vous saluer au nom du gouvernement et vous exprimer le soutien de l’Etat. Beaucoup d’actions ont été faites en faveur des populations dans les secteurs de la santé, l’éducation, les infrastructures routières mais malgré le travail qui a été fait, il y a encore des familles qui ont des difficultés », a expliqué Pr Bakayoko.

Elle a rassuré à ces populations de l’appui du gouvernement à travers d’autres actions visant à améliorer leur condition de vie.

« Nous n’allons pas nous arrêter au fait de venir donner des vivres et non-vivres parce que nos structures vont recenser ces familles et nous allons voir comment les aider par des activités génératrices de revenus. Aucune famille ne doit rester en dehors du train de l’émergence », a-t-elle signifié.

Les dons sont composés de riz, de l’huile, de boîtes de tomate, des pâtes alimentaires, du poulet de l'argent.

Célébrée tous les 15 mai, la cérémonie officielle de la JIFA à eu lieu ce jeudi dans la commune de Yopougon sur le thème « Les familles au cœur du Programme social du gouvernement ».

Jeudi 16 Mai 2019 : JIFA 2019

Jeudi 16 Mai 2019 : JIFA 2019

La Journée internationale des Familles a pour but de célébrer, à travers des manifestations, les familles qui constituent le premier lieu de socialisation de la personne humaine.

Vendredi 10 mai 2019

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof. Bakayoko-Ly Ramata, a effectué, vendredi, une visite de terrain à Yopougon, pour s’imprégner des activités des enfants en conflits avec la loi, réinsérés dans différents secteurs d’activités.

Jeudi 2 Mai 2019

Inauguration du centre de santé Mère-Enfant d'Aliodan

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" à l'hôtel Filao à Samy au Sénégal du 26 au 27 juillet 2019.

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" au Sénégal