Autonomisation de la femme/ Bakayoko-Ly Ramata indique les missions du secrétariat d’Etat.

Autonomisation de la femme/ Bakayoko-Ly Ramata indique les missions du secrétariat d’Etat.
 
L’Autonomisation de la femme aura plus de visibilité avec le secrétariat d’Etat dédié à ce domaine qui vient d’être créé au sein du gouvernement, estime la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Ramata Bakayoko-Ly.
 
« Ce Secrétariat d’Etat va donner encore plus de visibilité et de lisibilité sur la problématique de l’autonomisation de la femme », a déclaré Mme Bakayoko-Ly, qui recevait, jeudi, lors d’une cérémonie de passation de charge à son cabinet, entre elle et la Secrétaire d’Etat chargée de l’autonomisation de la femme, Mys Belmonde Dogo.
 
Pour la ministre en charge de la Femme, ce nouveau département permettra une meilleure coordination des actions menées dans le cadre de l’autonomisation de la femme, et renforcera les capacités opérationnelles de son ministère.
 
« La nomination de Mme Mys Belmonde Dogo  est la preuve que le Chef de l’Etat (Alassane Ouattara) accorde une importance particulière à la promotion de la femme », s’est en outre réjoui Ramata Bakayoko-Ly.
 
Selon l’édition 2015 de l’Indice de développement humain du PNUD, la pauvreté touche les femmes en Côte d’Ivoire  avec un ratio de 47,4% contre 45,5% chez les hommes en milieu rural, et 56,8% contre 35,9% en milieu urbain, notamment dans le Nord et l’Ouest du pays.
Il est  à rappeler que la Secrétaire d’Etat Mys Belmonde Dogo avait été reçue par la Ministre Bakayoko-Ly Ramata, le vendredi 06 septembre au cabinet de la Ministre Bakayoko Ly Ramata.
La toute nouvelle Secrétaire d’Etat chargée de l’autonomisation de la femme, Mys Belmonde Dogo rendait une visite de courtoisie à la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
 
Cette visite, de courtoisie, est intervenue 48 heures après sa nomination, le mercredi 4 septembre 2019, dans le récent Gouvernement Amadou Gon III.
C’est une Ministre de la Femme, la Famille et de l’Enfant visiblement heureuse qui a accueilli en son cabinet, sa sœur.
Entourée de ses plus proches collaborateurs, la ministre a tenu à souligner les mérites de la nouvelle promue qui, pour elle, est loin d’être une inconnue au ministère. « Vous nous avez accompagnés ici au ministère. Nous vous connaissons et connaissons vos compétences et votre engagement pour la cause des femmes en Côte d’Ivoire ». « Nous nous réjouissons du choix porté sur vous et vous félicitons » a-t-elle poursuivi avant de dire à l’endroit de l’heureuse promue qui a fait le déplacement pour la rencontrer : « Vous pouvez compter sur moi ».
S’exprimant en retour, Madame Belmonde Dogo a tout simplement dit ceci. « Merci à ma grande sœur. Je passais juste vous présenter mes civilités et vous me réservez un tel accueil. C’est un signe de considération à mon égard» a-t-elle observé.

Actions juridiques contre les VBG

DE nombreuses actions juridiques mennées contre les VBG

Samedi 28 novembre 2020 Lutte contre les VBG

Campagne terrain dans le cadre des 16 jours d'activisme contre les VBG

20 novembre 2020 journées mondiales des droits de l'enfant

Journées mondiales des droits de l'enfant

L’élection du Président OUATTARA ouvre de belles perspectives pour la Côte d’Ivoire

Mon bonheur est à son comble. Car la brillante élection de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, ouvre de belles perspectives pour la Côte d'lvoire.