Dimbokro : Bakayoko-Ly Ramata offre des vivres et non vivres à 50 familles

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), Bakayoko-Ly Ramata a procédé, vendredi 19 septembre 2019, au centre social de Dimbokro, à la remise officielle des vivres et non vivres à 50 familles, orphelins et enfants rendus vulnérables.

Ce don matérialisant le Programme social du gouvernement, est composé de riz, de pâtes alimentaires, de lait, d’huile, de savon, de sucre et de kits scolaires. Il va permettre de soutenir les OEV et leurs familles en améliorant leur bien-être, a mentionné Bakayoko-Ly Ramata. Elle a souligné que ce don vise surtout à renforcer le système social en apportant des subventions aux centres sociaux, pour l’offre de service aux OEV et les familles les plus démunies. Le directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Traoré Sekou, a remercié les personnes de bonne volonté pour ce don ‘’qui permettra aux enfants et familles de manger correctement, en se vêtant et en s’amusant”. Le directeur Général de la LONACI, Coulibaly Dramane par ailleurs 2ème adjoint au  maire qui  représentait le premier magistrat, Bilé Diemeleou Amon Gabriel, a salué ce geste de haute portée sociale et humanitaire. Il a encouragé le personnel du centre social, les ONG à redoubler d’efforts dans l’éducation et l’encadrement des OEV et leurs familles. Il a cependant ajouté que cette action va se pérenniser dans la commune. Après quoi, la ministre Bakayoko-Ly Ramata a rendu visite à trois familles vulnérables de Dimbokro.

Sercom

Actions juridiques contre les VBG

DE nombreuses actions juridiques mennées contre les VBG

Samedi 28 novembre 2020 Lutte contre les VBG

Campagne terrain dans le cadre des 16 jours d'activisme contre les VBG

20 novembre 2020 journées mondiales des droits de l'enfant

Journées mondiales des droits de l'enfant

L’élection du Président OUATTARA ouvre de belles perspectives pour la Côte d’Ivoire

Mon bonheur est à son comble. Car la brillante élection de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, ouvre de belles perspectives pour la Côte d'lvoire.