ADOPTION DU PROJET DE LOI FAVORISANT LA REPRÉSENTATION DE LA FEMME DANS LES ASSEMBLÉES ÉLUES.

ADOPTION DU PROJET DE LOI FAVORISANT LA REPRÉSENTATION DE LA FEMME DANS LES ASSEMBLÉES ÉLUES.

Présenté par la Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Madame Bakayoko Ly Ramata, ce projet de loi s'inscrit dans la promotion du genre féminin en prévoyant une plus grande représentativité (30%) de la Femme dans les Assemblées élues.

C'est à l'unanimité des membres présents que les sénateurs de la Commission des Affaires Sociales et Culturelles, présidée par M. Coffi Michel Benoît, ont adopté ledit projet de loi ce lundi 07 octobre 2019, à la Fondation FHB de Yamoussoukro.

Jeudi 16 Mai 2019 : JIFA 2019

La Journée internationale des Familles a pour but de célébrer, à travers des manifestations, les familles qui constituent le premier lieu de socialisation de la personne humaine.

Vendredi 10 mai 2019

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof. Bakayoko-Ly Ramata, a effectué, vendredi, une visite de terrain à Yopougon, pour s’imprégner des activités des enfants en conflits avec la loi, réinsérés dans différents secteurs d’activités.

Jeudi 2 Mai 2019

Inauguration du centre de santé Mère-Enfant d'Aliodan

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" à l'hôtel Filao à Samy au Sénégal du 26 au 27 juillet 2019.

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" au Sénégal