JIF 2020 Le village s’ouvre à la population !

JIF  2020

Le village s’ouvre à la population !

Promesse tenue. Le village de la Journée internationale des droits de la femme a ouvert ses portes ce matin au stade d'Anyama.

Une multitude d’exposants anime ce village. L’ambiance est assurée par la fanfare municipale de la commune.

Côté exposition on y trouve un peu de tout. A commencer par les jeunes filles des Instituts de Formation et de Education Féminine (IFEF) et leur maison digitale qui permet l’alphabétisation digitale des femmes. Toute chose qui facilite la gestion de leurs activités génératrices de revenus. Il y a aussi le stand de don de sang, les femmes potières mangôrô de Katiola avec leur

Jolis pots de tous genres, les femmes qui excellent dans la petite transformation et surtout le

Concours culinaire. Les visiteurs du village ne s’ennuient pas du tout.

C’est le directeur de cabinet Représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant Pr. Bakayoko- Ly Ramata a ouvert le village de la JIF 2020.

La grande messe c’est demain avec la marraine, la première Dame de Cote d’Ivoire  Dominique Ouattara.

20 novembre 2020 journées mondiales des droits de l'enfant

Journées mondiales des droits de l'enfant

L’élection du Président OUATTARA ouvre de belles perspectives pour la Côte d’Ivoire

Mon bonheur est à son comble. Car la brillante élection de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, ouvre de belles perspectives pour la Côte d'lvoire.

CEDEF: Profession de foi de la candidate YOLI-BI

L'égalité des sexes ne signifie pas le changement de chromosomes. L'égalité dont il s'agit ici, c'est l'égalité en droits, l'équité dans les actions pour les femmes et les hommes.

Les Usines des femmes de Côte d’Ivoire voient le jour.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko a procédé jeudi 22 octobre 2020, à Abengourou, à l’inauguration des usines des femmes de Côte d’Ivoire, un programme gouvernemental, en abrégé USIFEM-CI.