JIF 2020 Le village s’ouvre à la population !

JIF  2020

Le village s’ouvre à la population !

Promesse tenue. Le village de la Journée internationale des droits de la femme a ouvert ses portes ce matin au stade d'Anyama.

Une multitude d’exposants anime ce village. L’ambiance est assurée par la fanfare municipale de la commune.

Côté exposition on y trouve un peu de tout. A commencer par les jeunes filles des Instituts de Formation et de Education Féminine (IFEF) et leur maison digitale qui permet l’alphabétisation digitale des femmes. Toute chose qui facilite la gestion de leurs activités génératrices de revenus. Il y a aussi le stand de don de sang, les femmes potières mangôrô de Katiola avec leur

Jolis pots de tous genres, les femmes qui excellent dans la petite transformation et surtout le

Concours culinaire. Les visiteurs du village ne s’ennuient pas du tout.

C’est le directeur de cabinet Représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant Pr. Bakayoko- Ly Ramata a ouvert le village de la JIF 2020.

La grande messe c’est demain avec la marraine, la première Dame de Cote d’Ivoire  Dominique Ouattara.

Jeudi 16 Mai 2019 : JIFA 2019

La Journée internationale des Familles a pour but de célébrer, à travers des manifestations, les familles qui constituent le premier lieu de socialisation de la personne humaine.

Vendredi 10 mai 2019

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof. Bakayoko-Ly Ramata, a effectué, vendredi, une visite de terrain à Yopougon, pour s’imprégner des activités des enfants en conflits avec la loi, réinsérés dans différents secteurs d’activités.

Jeudi 2 Mai 2019

Inauguration du centre de santé Mère-Enfant d'Aliodan

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" à l'hôtel Filao à Samy au Sénégal du 26 au 27 juillet 2019.

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" au Sénégal