Lundi 20 juillet 2020

400 ménages ivoiriens formés sur la gestion du budget familial 

Mme Ohou épouse Anidié, inspecteur technique, représentant Madame BAKAYOKO-LY Ramata ministre de la Femme de la Famille et de l'Enfant, a procédé le lundi 20 juillet au complexe socio-éducatif de Cocody au lancement d'une session de formation de 400 ménages ivoiriens sur la gestion du budget familial.

Dr Kouamé Honorée, directrice de la promotion de la famille, a expliqué que le ménage constitue un maillon essentiel dans le développement et la stabilité d'une nation.

Elle a par ailleurs expliqué que la gestion efficiente des ressources de la famille est gage du plein épanouissement de celle-ci et évite les situations difficiles. Toute chose qui justifie la tenue de la présente activité en ce sens qu'elle permettra d'améliorer les conditions de vie des ménages, tel que souhaité par le président de la république, SEM. Alassane Ouattara.

Au nom de la Ministre, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, Mme Ohou a encouragé les participants à faire bon usage de la formation reçue afin de favoriser l'émergence de l'ivoirien nouveau. 

La première phase de ce projet concerne les communes de Yopougon, Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville, Adjamé, Attécoubé, Cocody, Abobo, et Songon. La seconde phase concerne les villes de l’intérieur du pays.

Actions juridiques contre les VBG

DE nombreuses actions juridiques mennées contre les VBG

Samedi 28 novembre 2020 Lutte contre les VBG

Campagne terrain dans le cadre des 16 jours d'activisme contre les VBG

20 novembre 2020 journées mondiales des droits de l'enfant

Journées mondiales des droits de l'enfant

L’élection du Président OUATTARA ouvre de belles perspectives pour la Côte d’Ivoire

Mon bonheur est à son comble. Car la brillante élection de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, ouvre de belles perspectives pour la Côte d'lvoire.