CEDEF: Profession de foi de la candidate YOLI-BI

Profession de foi de la candidate YOLI-BI

L'égalité des sexes ne signifie pas le changement de chromosomes.  L'égalité dont il s'agit ici, c'est l'égalité en droits, l'équité dans les actions pour les femmes et les hommes.

De façon générale, l'on constate que les droits fondementaux de la femme lui sont déniés dans tous les domaines et toutes les sphères de la sociétés.

Notre contribution se fera sous forme de plaidoyer, de sensibilisation et de conseils aux Etats, organisations de défense des droits des femmes, pour le changement de paragigmes dans les interventions. Nous aiderons à favoriser toute initiative susceptible de promouvoir le savoir-faire et le savoir être de la femme, notemment sur le plan social économique et politique.

Nous croyons en ce que la participation de la femme, va contribuer à enrichir et améliorer le développement de sa communauté, de sa nation. Sa participation dans les instances de décisions est une question de diversité d'opinion et de points de vue.

La protection et l'encadrement adéquat de la petite fille et de la jeune fille devrait être l'affaire de toutes et de tous. Il faut lui créer de bonnes conditions d'études, d'apprentissage pour son épanouissement.

Nous nous proposons de continuer la lutte pour l'élimination de toute forme de discrimination basée sur le sexe, à travers notre action au sein du comité CEDEF; quoique beacoup d'efforts pour la reconnaissance des droits de la femme et de la petite fille aient déjà été faits.

 

Actions juridiques contre les VBG

DE nombreuses actions juridiques mennées contre les VBG

Samedi 28 novembre 2020 Lutte contre les VBG

Campagne terrain dans le cadre des 16 jours d'activisme contre les VBG

20 novembre 2020 journées mondiales des droits de l'enfant

Journées mondiales des droits de l'enfant

L’élection du Président OUATTARA ouvre de belles perspectives pour la Côte d’Ivoire

Mon bonheur est à son comble. Car la brillante élection de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, ouvre de belles perspectives pour la Côte d'lvoire.