Présentation officielle du pagne de la JIF 2021

Présentation officielle du pagne de la JIF 2021

En prélude à la journée internationale des droits de la femme (JIF)2021, Madame la Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, le Professeur  Bakayoko-Ly Ramata, au cours d'un point de presse,a présenté le pagne national de la JIF2021,ce Mercredi 27 Janvier 2021 à son cabinet sise au Plateau Tour E 16ème étage.

Le thème retenu pour cette célébration au niveau international est : "Leadership Féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19"
S'inspirant de ce thème , le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant a donc choisi comme thème national: "Promotion économique et sociale de la femme face à la COVID-19 pour une Côte d'Ivoire plus égalitaire"

Dans un monde dominé par la crise sanitaire, ce thème célèbre les incroyables efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour façonner un futur et une relance plus égalitaires suite à la pandémie de Covid-19.

Au delà de sa dimension esthétique, le port de cet uniforme rassemble toutes les couches sociales en vertu de la richesse des couleurs, la variété de couleurs ainsi que les motifs.
"Le pagne qui symbolise la femme africaine est un élément fédérateur par excellence. Au-delà de sa beauté, le pagne de la JIF rassemble toutes les couches sociales, femmes et hommes, sans distinction aucune pour célébrer l'unité, la cohésion et la solidarité " Prof Bakayoko-Ly Ramata.

L'Union, l'ouverture d'esprit pour l'acceptation de la diversité culturelle et le désir des femmes d'impacter ensemble positivement la société ivoirienne sont les maîtres mots qu'il faut retenir des motifs du pagne de la JIF 2021.

Signalons la présence du Directeur de cabinet de la secrétaire d'État chargée de l'Autonomisation des femmes Myss Belmonde Dogo à cette présentation officielle du pagne de la  JIF2021

La journée des droits de la femme a été instituée en 1977 par les nations unies et elle permet de faire le bilan des avancées en matière des droits des femmes relativement à leur pleine participation à la vie économique, sociale et culturelle.
Elle est célébrée tous les 8 mars à travers le monde.

Candidature ouvertes jusqu'au 28 Février 2021

La Fondation SEPHIS et la Coopération Allemande recherchent des Jeunes Femmes Entrepreneurs

Rencontre avec les directrices des Instituts de Formation et d'Éducation Féminine (IFEF)

le Directeur de cabinet le Professeur Assane Thiam s'est entretenu avec les directrices des Instituts de Formation et d'Éducation Féminine (IFEF)

Présentation officielle du pagne de la JIF 2021

Leadership Féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19

mercredi 13 janvier 2021

Passation de charges préfecture d'Abidjan