MINISTERE DE LA FEMME, DE LA FAMILLE ET DE L'ENFANT

Accueil > Activités > Axe Stratégie

Mercredi 14 Juillet 2021

Un plaidoyer lancé pour le renforcement des structures éducatives de base

 

La directrice  du service de coordination des structures éducatives de base, MmeYapo Akora Aramata, a plaidé mercredi 14 juillet 2021, pour un renforcement de ces structures tant en nombre pour une couverture nationale qu’en moyens, afin d’atteindre davantage les populations-cibles du programme social du gouvernement.

« On veut attirer l’attention des décideurs et montrer qu’il faut mettre les moyens dans le travail social, dans les structures éducatives de base pour que l’action gouvernementale puisse atteindre sa cible », a signifié Mme Akora. Elle s’exprimait à l’ouverture de l’atelier bilan 2020-2021 du service de coordination des établissements et services à caractère social de protection de la petite enfance et des complexes socio-éducatifs, qui s’achève jeudi.

Selon la directrice, avec un résultat jugé satisfaisant au cours de l’année, malgré une légère baisse des effectifs dû à la pandémie du  COVID-19,  les travailleurs sociaux dans les centres de protection de la petite enfance (CPPE), les centres d’éducation spécialisée (CES), les centres sociaux (CS), les centres d’actions communautaires ont joué un rôle prépondérant “au moment du pic de la pandémie”.

Elle plaide ainsi pour un renforcement du budget des structures de base, pour une dotation en matériels roulant, une augmentation de l’effectif du personnel, le renforcement de leurs capacités, pour la formation d’auxiliaires préscolaires dans les structures d’éducatives de bases ainsi que pour  l’élaboration de plans stratégiques de la petite enfance et du travail social.

Les structures éducatives de base s’inscrivent dans la politique social du gouvernement à travers les activités menées en faveur de la petite enfance, des enfants porteurs de handicap, des personnes et familles vulnérables, a souligné le représentant de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Diarassouba Moussa, Directeur de cabinet adjoint.

La Côte d’Ivoire compte 81 centres de la petite enfance publiques, 51 complexes sociaux éducatifs, 51 centres spécialisés et 48 centres sociaux, avec un effectif total de 18 423 enfants encadrés par 1271 personnel du terrains.

Photothèque

Mercredi 14 Juillet 2021

Un plaidoyer lancé pour le renforcement des structures éducatives de base

samedi 03 Juillet 2021

Les femmes de l'association «Belles Dames » de la cité Sodeci d'Adjamé célèbrent les femmes et l'excellence

Samedi 26 juin 2021

LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES DU RESEAU DES PROFESSIONNEL DE L'EVENEMENTIEL EN CÔTE D'IVOIRE

Dimanche 27 juin 2021

𝐋𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐦𝐨𝐫𝐨𝐬𝐬𝐨(𝐌𝐚𝐤𝐨𝐧𝐨) 𝐜é𝐥è𝐛𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐥'𝐚𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

FLASH INFO
JM   Samedi 31 juillet : Journée Internationale de la Femme Africaine           
;