Lancement à Abidjan des festivités de la journée internationale des droits de la femme

Lancement à Abidjan des festivités de la journée internationale des droits de la femme

Les festivités de l’édition 2020 de la Journée internationale de la femme (JIF) ont été lancées, ce jeudi 20 février, au palais de la culture de Treichville autour du thème: « la promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d’Ivoire ».

Placée sous le haut patronage de la grande chancelière de l’ordre national Henriette Dagri Diabaté et la présence effective de la Première dame, marraine statutaire de cette célébration, la JIF 2020 se déroulera le 7 mars dans la commune d’Anyama, à quelques kilomètres d’Abidjan.

Au cours d’une cérémonie aux allures festives en présence de plusieurs membres du gouvernement, guides religieux et ambassadeurs, la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Ramata-Ly Bakayoko, a souligné que cette journée du 8 mars constitue une opportunité pour le gouvernement de faire le bilan des acquis en matière d’égalités et de chances.

Selon l'ONU, l’année 2020 constitue l’occasion inespérée de susciter une action d’envergure mondiale pour parvenir à l’égalité des sexes et au respect des droits fondamentaux pour toutes les femmes et les filles.

Notons que le thème international de cette commémoration est : Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes !

Florence Bayala
http://afriquefemme.com

Jeudi 16 Mai 2019 : JIFA 2019

La Journée internationale des Familles a pour but de célébrer, à travers des manifestations, les familles qui constituent le premier lieu de socialisation de la personne humaine.

Vendredi 10 mai 2019

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof. Bakayoko-Ly Ramata, a effectué, vendredi, une visite de terrain à Yopougon, pour s’imprégner des activités des enfants en conflits avec la loi, réinsérés dans différents secteurs d’activités.

Jeudi 2 Mai 2019

Inauguration du centre de santé Mère-Enfant d'Aliodan

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" à l'hôtel Filao à Samy au Sénégal du 26 au 27 juillet 2019.

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" au Sénégal