Lancement à Abidjan des festivités de la journée internationale des droits de la femme

Lancement à Abidjan des festivités de la journée internationale des droits de la femme

Les festivités de l’édition 2020 de la Journée internationale de la femme (JIF) ont été lancées, ce jeudi 20 février, au palais de la culture de Treichville autour du thème: « la promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d’Ivoire ».

Placée sous le haut patronage de la grande chancelière de l’ordre national Henriette Dagri Diabaté et la présence effective de la Première dame, marraine statutaire de cette célébration, la JIF 2020 se déroulera le 7 mars dans la commune d’Anyama, à quelques kilomètres d’Abidjan.

Au cours d’une cérémonie aux allures festives en présence de plusieurs membres du gouvernement, guides religieux et ambassadeurs, la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Ramata-Ly Bakayoko, a souligné que cette journée du 8 mars constitue une opportunité pour le gouvernement de faire le bilan des acquis en matière d’égalités et de chances.

Selon l'ONU, l’année 2020 constitue l’occasion inespérée de susciter une action d’envergure mondiale pour parvenir à l’égalité des sexes et au respect des droits fondamentaux pour toutes les femmes et les filles.

Notons que le thème international de cette commémoration est : Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes !

Florence Bayala
http://afriquefemme.com

20 novembre 2020 journées mondiales des droits de l'enfant

Journées mondiales des droits de l'enfant

L’élection du Président OUATTARA ouvre de belles perspectives pour la Côte d’Ivoire

Mon bonheur est à son comble. Car la brillante élection de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, ouvre de belles perspectives pour la Côte d'lvoire.

CEDEF: Profession de foi de la candidate YOLI-BI

L'égalité des sexes ne signifie pas le changement de chromosomes. L'égalité dont il s'agit ici, c'est l'égalité en droits, l'équité dans les actions pour les femmes et les hommes.

Les Usines des femmes de Côte d’Ivoire voient le jour.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko a procédé jeudi 22 octobre 2020, à Abengourou, à l’inauguration des usines des femmes de Côte d’Ivoire, un programme gouvernemental, en abrégé USIFEM-CI.