Journée internationale des droits de la femme La médiation familiale expliquée aux femmes

Journée internationale des droits de la femme
La médiation familiale expliquée aux femmes
La journée internationale de la femme a bien démarré en côte d’Ivoire. Ce Jeudi 04 Février, il s’est tenue à l’hôtel du district au plateau une conférence sur la médiation familiale. Une initiative du ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfant. Deux heures d’échanges qui ont permis aux personnes et surtout les femmes d’être édifiées sur les bienfaits de cette pratique.
 « La médiation familiale est facteur d’épanouissement de la femme », a déclaré Me Koné Mawa, une des panelistes, médiatrice professionnelle. Elle a en effet expliqué que ce sont les femmes qui  sont les plus ébranlées dans les conflits de foyer. Elles perdent leur identité. 
La médiation familiale aide donc les couples en situation de conflit grave à résoudre leur différend par le dialogue. Mais pourquoi avoir recours à ce type de médiation. « En cas de conflit, le réflexe des parties en conflit est de saisir le tribunal. Or c’est un processus long, coûteux et qui ne garanti pas la confidentialité. On n'a entre 5 à 10 ans. Avec la médiation familiale, on a tout au plus 6 mois pour trouver une solution et dans 90% le résultat est positif », a répondu Me Koffi Anne Dominique, avocate et médiatrice professionnelle. Les femmes sont donc invitées à découvrir ce mécanisme pour mieux s’épanouir dans leurs foyers et vie professionnelle.

Actions juridiques contre les VBG

DE nombreuses actions juridiques mennées contre les VBG

Samedi 28 novembre 2020 Lutte contre les VBG

Campagne terrain dans le cadre des 16 jours d'activisme contre les VBG

20 novembre 2020 journées mondiales des droits de l'enfant

Journées mondiales des droits de l'enfant

L’élection du Président OUATTARA ouvre de belles perspectives pour la Côte d’Ivoire

Mon bonheur est à son comble. Car la brillante élection de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, ouvre de belles perspectives pour la Côte d'lvoire.