MINISTERE DE LA FEMME, DE LA FAMILLE ET DE L'ENFANT

Accueil > Activités > Axe Stratégie

Mardi 31 Aout 2021

Une rencontre pour booster la promotion du genre et de l'équité

Le gouvernement Ivoirien a fait de la promotion du genre l'une de ses priorités. C'est dans cette optique que le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant à travers sa Direction de l'équité et du Genre a initié le mardi 31 Août 2021 une rencontre avec des organisations non gouvernementales(ONG).

" L'objectif visé est de se rapprocher  de ces acteurs; avoir une visibilité sur leurs actions en matière  de genre. A terme, il s'agira de mettre en place un mécanisme d'action pour l'atteinte des objectifs", à fait savoir la Directrice du genre,  Mme Tanoh Florence.

Les échanges ont porté sur les questions de l'équité homme_femme, l'autonomisation de la Femme, les Violences Basées sur le Genre (VBG), la protection de l'enfant  et la représentativité des femmes dans les assemblées élues.

Les acteurs présents à cette rencontre ont salué et félicité cette initiative et attendent apporter leur contribution pour une synergie d'actions.

Représentant Madame la Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, la conseillère technique YOLI BI Marguerite a  félicité et encouragé tous les participants.

"vous êtes le pilier du succès de la promotion du genre et le Ministère compte sur votre implication  pour réussir sa mission", a-t-elle dit.

Notons que cette rencontre a enregistré la participation de plusieurs ONG et acteurs de la société civile. Entre autres, l'Association des victimes et parents de victimes de viols et feminicides (AVPF); le réseau national des agro-transformatrices de Côte d'Ivoire (RET-PACI); l'ONG "We For  Children" ; l'Association des Femmes Chercheures de Côte d'Ivoire (AFEMC-CI); l'ONG Femme de Salem Internationale et l'association des femmes handicapées de Côte d'Ivoire.

Photothèque

Mercredi 20 Octobre 2021

Des cadres du Ministère de La Femme, de la Famille et de l'Enfant en formation sur la Gouvernance Administrative.

jeudi 14 Octobre 2021

𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞 / 𝐑𝐞𝐧𝐭𝐫ée 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞(𝐂𝐏𝐏𝐄)

lundi 11 Octobre 2021

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐥𝐥𝐞 / 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐬'𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐝'𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞

mardi 05 Octobre 2021

𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞 / 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝'𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐯𝐮𝐥𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐦𝐮𝐧𝐢e𝐬

FLASH INFO
;