Rentrée solennelle des centres socioéducatifs de la petite enfance : La qualité au cœur des actions.

Rentrée solennelle des centres socioéducatifs de la petite enfance : La qualité au cœur des actions.
Les structures socio-éducatives à caractère social de protection de la petite enfance ont procédés à leur rentrée solennelle ce Lundi 28 Octobre 2018.
La cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte du complexe socio- éducatif de port- Bouet.
Cette journée donne le ton aux activités qui garantissent à chaque petit enfant un bon départ pour  la vie et un cadre idoine de prise en charge.
A cet effet, madame la directrice de coordination des Structures Socioéducatives de Base ,Yapo AKORA a précisé que toutes les structures mises à disposition par l'État œuvrent pour le bien être de la population par la protection et l'encadrement de la petite enfance.
Ce sont entre autres, les complexes socio-éducatifs, les crèches, les centres d'action communautaires...
La fédération des grands axes de l'année 2018-2019 autour du thème<<une école de qualité accessible pour chaque enfant>>a permis d'avoir des résultats satisfaisants.
Toutefois, elle a signifié que l’effectif des encadreurs dans  les centres de protection de la petite enfance (CPPE)/centre d'actions communautaires pour l'enfance (CACE) est passé de 209 à 233 enfants ; et que de 17.050 enfants en 2017- 2018, nous sommes étions à  18.531 en 2018 – 2019.
Pour la ministre de tutelle Bakayoko-Ly Ramata,  ce rendez-vous annuel est très important  car il traite de la personne vulnérable et la promotion des femmes et des familles; une problématique qui demeure au centre des réflexions sur les politiques de développement dans le monde.
Le thème de cette année: la qualité au cœur des actions des structures socio-éducatives de base indique bien les perspectives selon la ministre.
En effet, elles doivent s'inscrire dans la démarche qualité pour une meilleure prise en charge  d'une société sans cesse exposé à des contradictions et de déviances.
C’était l’occasion pour la ministre en charge de l’enfant de réaffirmer la volonté et la détermination du gouvernement à faire de ces structures un instrument de sa stratégie de gestion du social.
La rentrée solennelle qui a été meublée par la remise de documents directifs de l’année 2019-2020 et de matériels différents directeurs régionaux mais aussi des dons en vivre et non vivre aux familles défavorisées. 
Le maire de la commune de Pört Bouet a pris part à cette sympathique cérémonie.

Jeudi 16 Mai 2019 : JIFA 2019

La Journée internationale des Familles a pour but de célébrer, à travers des manifestations, les familles qui constituent le premier lieu de socialisation de la personne humaine.

Vendredi 10 mai 2019

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof. Bakayoko-Ly Ramata, a effectué, vendredi, une visite de terrain à Yopougon, pour s’imprégner des activités des enfants en conflits avec la loi, réinsérés dans différents secteurs d’activités.

Jeudi 2 Mai 2019

Inauguration du centre de santé Mère-Enfant d'Aliodan

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" à l'hôtel Filao à Samy au Sénégal du 26 au 27 juillet 2019.

Atelier de formation pour l'utilisation de la plateforme "50 Million de Femmes Africaines ont la parole" au Sénégal