MINISTERE DE LA FEMME, DE LA FAMILLE ET DE L'ENFANT

Accueil > Activités > Axe Stratégie

mercredi 13 janvier 2021

Passation de charges à la préfecture d'Abidjan

Le mercredi 13 janvier 2021, la Directrice Régionale Abidjan du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant à prit part à la cérémonie de passation de charge entre le Préfet par Intérim, Préfet du Département d'Abidjan, M. DOUMBIA ADAMA et le Préfet de Région, Préfet hors grade, Nouveau Préfet du département d'Abidjan, M.  BAMBA SOULEYMANE.

Cette cérémonie était sous la supervision de l'Inspecteur Général M. HOUNDJE LUC.

Photothèque

Des enfants et adolescents, retirés de la rue et formés seront installés à leur propre compte.

Du fait de la pandémie à Corona virus, la CI a mis en place un plan de réponse d’urgence pour protéger sa population surtout les couches vulnérables. En exécution de ce plan, 333 enfants en situation de rue ont été placés dans différents centres.

Le personnel de la Direction de la Promotion de la Famille (DPF) en formation

Du mercredi 10 au jeudi 11 Mars 2021, s'est tenue á la Direction de la Promotion de la Famille (DPF), une formation du personnel sur la méthodologie des Associations Villageoises d'Epargne et de Crédit (AVEC).

Cérémonie de passation de charge au Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant.

Abidjan Mardi 13 avril 2021,le Professeur Bakayoko-Ly Ramata a passé la main à son successeur Madame Nasseneba Touré qui désormais à l'honneur de diriger ce département ministériel.

Accès aux financements: Des femmes dénoncent des barrières

Des femmes du secteur de l’entrepreneuriat et du vivrier ont plaidé, mardi 30 mars 2021, au cours d’un panel organisé par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, pour un accès simplifié aux différents fonds d’appui réservé aux femmes.

FLASH INFO
;